Yoann Gourcuff : son père parle de son fils et de l'échec des Bleus

Publié le 27 Juin 2010

Bordeaux' Yoann Gourcuff in action during the UEFA Champions League Soccer match, Girondins de Bordeaux vs AS Roma at Chaban-Delmas stadium in Bordeaux, France on October 1, 2008; AS Roma won 3-1. Photo by Patrick Bernard/Cameleon/ABACAPRESS.COM Photo via Newscom Photo via Newscom

 

 

Le père de Yoann Gourcuff, Christian Gourcuff, qui est aussi l'entraîneur de Lorient vient de donner une interview à Europe 1. Il parle de son fils et de la coupe du monde de football :


"Je me suis inquiété pour son bien-être. J'ai senti qu'il était très triste. Pour un père, c'est ce qu'il y a de pire. Je le connais suffisamment pour voir que quand il était sur le terrain, ça n'allait pas (...) Les équipes de foot, ce n'est pas le monde des Bisounours. Une équipe c'est un amalgame d'individus qui n'ont pas forcément les mêmes valeurs. Le moteur du jeu, c'est le plaisir, c'est nécessaire pour être performant. Ce n'est pas toujours facile, il faut savoir prendre plus de responsabilités, ne pas subir les évènements. Le foot, c'est un jeu collectif, il faut gérer l'intérêt collectif et les personnalités. C'est le rôle de l'entraîneur, sinon il n'y en aurait pas besoin."