William Gallas sort du silence et balance sur Raymond Domenech !

Publié le 7 Juillet 2010

May 25, 2010 - Tignes, France - French National Soccer Team during their training stage prior to the 2010 FIFA World Cup. RAYMOND DOMENECH and WILLIAM GALLAS.

 

William Gallas, cadre de l'équipe de France de Football, sort du silence et charge Raymond Domenech dans le magazine des Inrockuptibles. Il donne ses impressions sur le fiasco des Bleus lors du Mondial 2010.


Voici un extrait :

-"S'il y a eu fiasco, il y a des raisons. Et pour moi il ne faut pas se voiler la face: elles viennent de l'entraîneur. Le vrai problème, c'est le sélectionneur (...). Je n'ai pas été bon, on n'a pas été bon. Mais le coach n'a pas été bon non plus".


-"Même les entraînements n'étaient pas au niveau. Vous pouvez avoir les meilleurs joueurs du monde dans votre équipe, si vous n'avez pas l'entraîneur qu'il faut, vous n'aurez pas de résultats".


Selon lui, il y a eu un problème de communication avec le sélectionneur : "Domenech n'était pas ouvert. Beaucoup de joueurs ne pouvaient pas parler avec lui. C'était mon cas".


Il revient également sur l'épisode Anelka lors du math France-Mexique, selon lui, cette insulte serait due à un ras-le-bol qui durait depuis plusieurs semaines : "Domenech nous a martelé: +Mettez votre ego de côté+. Mais je pense que lui a oublié de le faire", il assure que le sélectionneur a refusé de parler à Nicolas Anelka après la parution de l'article dans le magazine l'Equipe. 


Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le magazine des "Inrockuptibles" jeudi.