Valérie Trierweiler : Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Première Dame de France

Publié le 7 Mai 2012

photos excuses

 

 

Son compagnon François Hollande, ayant été élu nouveau président de la République Française, Valérie Trierweiler devient donc la Première Dame de France. Exclusifpeople vous propose aujourd'hui de découvrir celle qui va devenir une figure médiatique dans les cinq prochaines années !

 

 


Valérie Trierweiler, née le 16 février 1965 à Angers, a fait des études de sciences politiques avant de décrocher le DESS de sciences politiques à la Sorbonne. Divorcée de Denis Trierweiler, universitaire, journaliste, auteur, avec qui elle a eu trois enfants, elle garde toujours le nom du monsieur même si le divorce entre les deux a été prononcé. Ce n'est qu'en 2006 que commence sa relation amoureuse avec François Hollande avant d'être rendue publique en octobre 2010.

 

 


Très présente pour soutenir son compagnon tout au long de cette campagne présidentielle de 2012 qui s'est achevée hier et qui a élu le candidat socialiste, la nouvelle Première dame de France raconte son histoire avec François Hollande. Le 21 octobre dernier elle raconte en effet au "Nouvel Obs" son coup de foudre pour François Hollande en 2006 : "On y a résisté, c'était l'interdit total. J'étais mariée, il n'était pas libre et c'était un homme politique". En 2007, alors Ségolène Royal et François Hollande annoncent publiquement la fin de leur histoire, celui-ci en commence une autre avec sa nouvelle compagne : "Nous avons vécu deux années merveilleuses. Nous étions tous les deux, tout le temps". Le 29 octobre dernier elle confie également dans le magazine "Elle" que "François Hollande, c'est une complicité qui s'est transformée en coup de foudre. Nous avons réalisé subitement, en 2005, que nous étions amoureux l'un de l'autre..."

 

 

 

Valérie travaille depuis 2005 sur la chaîne "Direct 8" pour laquelle elle y présente des émissions politique jusqu'à ce qu'en 2007 elle présente "Le Grand 8" avant qu'on ne la retrouve dès la rentrée de la même année aux commandes de "Politiquement parlant". Depuis janvier 2012, elle présente l'émission "Itinéraires", toujours consacrée à la politique. Elle est également journaliste pour le magazine "Paris Match" pour lequel elle avait exprimé le souhait de continuer à exercer ses fonctions même si elle venait à devenir la nouvelle Première Dame de France.

 

 

 

Au lendemain de l'élection de son compagnon à la tête du pays, la vie de Valérie Trierweiler prend une véritable tournure puisque son mode de vie risque de changer radicalement. Reste à savoir si elle va jouer un rôle actif dans la vie politique française ou dans la représentation du pays à l'étranger ou si elle va tout simplement continuer à exercer son métier...

 

 


suivez-nous.png
 logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png