Mort d'un candidat sur le tournage de "Koh-Lanta" pendant l'épreuve du tir à la corde !

Publié le 22 Mars 2013

http://www.stars-actu.fr/wp-content/uploads/2012/11/koh-lanta-saison-12-10782088ohbzr.jpg

 

 

Terrible drame sur le tournage de l'édition 2013 de "Koh Lanta" !

 

 

"Le Point.fr" révélait en début d'après-midi qu'un candidat est mort d'une crise cardiaque pendant le tournage de "Koh-Lanta 2013" qui a débuté il y a à peine 24h au Cambodge. Le jeune homme âgé de 25 ans et originaire de la région parisienne a ressenti de violentes crampes pendant la première épreuve du tir à la corde. Il avait pourtant fait l'objet de tests médicaux qui n'avaient pas révélé de problèmes de santé avant le tournage. À l'arrivée du médecin, il a été victime d'un premier arrêt cardiaque, mais il a été ranimé. Son coeur s'est de nouveau arrêté lors de son transfert en hélicoptère à l'hôpital de Sihanoukville. À chaque fois, l'équipe médicale présente est parvenue à faire redémarrer le coeur. L'ultime malaise cardiaque s'est produit dans l'enceinte de l'hôpital où le candidat n'a pas pu être ranimé. Son décès a été constaté quelques minutes plus tard. Un psycholoque a imméditamment été dépêché auprès de la famille comme le raconte "LePoint.fr".

 

 

TF1 et Adventure Line sont sous le choc.. Dans un communiqué, la chaîne a confirmé la mort de Gérald Babin et elle s'associe à la profonde tristesse de la famille. "Il a été aussitôt décidé d'arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris." précise le communiqué.

 

 

Véritable succès d'audience, "Koh-Lanta" est un jeu apprécié et très attendu par les téléspectateurs. Pour sa quinzième saison, l'émission a réuni une moyenne de 7,3 millions de fidèles. Il y a encore quelques heures, Denis Brogniart annonçait sur le réseau social Twitter, le début du tournage de cette nouvelle édition :  "Dans quelques heures début du tournage de Koh-Lanta ! Les candidats sont prêts ! Et notre équipe aussi. On vous concocte une belle saison !", expliquait-il.

 

 

Depuis son lancement à l'étranger en 1997, le format "Survivor" a déjà connu deux tragédies. En mai 2009 dans la version bulgare, Noncho Vodenicharov, un homme de 53 ans était mort d'une crise cardiaque aux Philippines. En août 2009 un accident avait également coûté la vie à une personne. La production pakistanaise avait assisté à la noyade d'un candidat de 32 ans, en Thaïlande.