Twitter : Voici les 5 tweets les plus partagés dans le monde entier en 2012 !

Publié le 13 Décembre 2012

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Barack+Obama+Obama+Visits+Michigan+Diesel+bgqvkgE3rkpl.jpg

Credits Photo : Bill Pugliano/Getty Images North America

 

 

En cette fin d'année 2012, Twitter a établit son classement mondial des tweets les plus partagés en 2012. Entre joie, émotion, fierté, ces tweets ont fait l'unanimité sur le site de micro-blogging. En ce jeudi 13 décembre 2012, Exclusifpeople.com vous propose donc de découvrir les cinq tweets les plus plébicités sur le réseau social.

 

 

 

En première position nous retrouvons le tweet "Four more years" (Quatre ans de plus) de @BarackObama après sa réelection à la présidence des Etats-Unis le 6 novembre dernier. Rarement un événement politique n'aura le monde entier dans l'attente des résultats de l'élection présidentielle américaine de 2012. Lorsque la victoire du président sortant a été déclarée face au républicain Mitt Romney, Barack Obama a donc partarger ce message le plus partagé de l'histoire de Twitter avec plus de 810 000 retweets.

 

 

 

En deuxième position se classe le tweet suivant : "RIP Avalanna. I Love You"  (RIP Avalanna. Je t'aime) de @JustinBieber. Lorsqu'il a posté ce message, le chanteur canadien apprenait à ses followers le décès d'une fan, prénommée Avalanna, avec qui il avait tissé des liens d'amitié. Âgée de 6 ans, la petite fille a succombé à un cancer du cerveau. Plus de 220 000 internautes ont fait suivre ce tweet.

 

 

 

Se classe troisième des tweets les plus partagés celui de @TJLang70, un joueur de football américain de l'équipe des Packers de Green Bay : "Fuck it NFL... Fine me and use the money to pay the regular refs" (Va te faire f***** la NFL... File moi une amende et sers-toi de l'argent pour payer les arbitres titulaires). En postant ce message, le jeune homme a critiqué l'arbitrage du dernier match de son équipe qui était assuré, après un malentendu syndical, par un arbitre de secours. En exprimant sa colère, le footballeur a recueilli plus de 98 000 retweets.

 

 

 

L'équipe de Grande-Bretagne  se positionne à l'avant-dernière place du classement. "29 gold, 17 silver, 19 bronze - We finished 3rd in medal table after most successful Olympics for 104 years #OurGreatestTeam RT your support " (29 d'or, 17 d'argent, 19 de bronze - Nous avons fini 3e au tableau des médailles au terme des JO les plus réussis depuis 104 ans #NotrePlusGrandeEquipe RT votre soutien). Le compte officiel de l'équipe olympique britannique (@TeamGB), plus que fier de ses athlètes médaillé(e)s, a ainsi récolté plus de 67 000 partages.

 

 

 

Enfin, en dernière position se classe @Yamachanoha, un acteur de doublage japonais, avec une déclaration d'amour qui a récolté un peu plus de 68 000 retweets : "Je voudrais faire une annonce ici : moi, Koichi Yamadera, a épousé Melle Tanaka... Je suis vraiment heureux d'avoir rencontré une partenaire si remarquable et que nos vies se soient unies. Nous avons fait le choix de respect mutuel, de la solidarité et de la fondation d'un foyer plein de sourires..."

 

 



suivez-nous  facebook-01-copie-1.png   twitter-01.png