Twitter : NKM et Copé portent plainte contre un internaute et réclament 466 tweets d'excuses

Publié le 1 Mai 2012

photos excuses

 

 

Jean-François Copé et Natalie Kosciusko-Morizet, respectivement secrétaire général de l'UMP et porte-parole de Nicolas Sarkozy, ont porté plaintes contre un internaute pour injures sur le réseau social "Twitter" !

 

 

 

Cet internaute, Baptiste Fluzin, aka @soymalau, a en effet diffusé un montage photo injurieux sur "Twitter" lors de la soirée électorale du premier tour de l'élection présidentielle. Mais le plus étrange est peut-être la sanction que les deux plaignants ont exigé puisqu'ils ont en effet demandé à cet internaute 466 tweets d'excuses et 5000 euros pour le remboursement des frais de justice engagés.

 

 

 

Me Phillipe Blachetier, avocat de ces deux politques, a expliqué à "Le Lab" que cette peine "a déjà été appliqué à l'étranger, notamment dans le cas d'un message raciste diffusé sur Twitter contre un joueur de foot. (...) Le chiffre 466 correspond non pas au nombre de fois où le montage a été vu, mais au nombre de fois où le message a été rediffusé sur Twitter".

 

 

 

http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/styles/liste-centrale-grande/public/07ec7cdc5aab533b4944683e17127929a2a5afc7.jpg

 

 


suivez-nous.png
 logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png