Toulouse : Le ministère de l'intérieur fait fermer une page Facebook d'hommage à Mohamed Merah

Publié le 22 Mars 2012

http://www.julsa.fr/wp-content/uploads/2011/01/facebook4.jpg

 

 

Mohamed Merah, l'auteur des sept meurtres de Toulouse et Montauban, est mort abbatu par le RAID ce jeudi matin après s'être retranché pendant 32 heures dans son appartement toulousin. Alors que le RAID entrait dans l'appartement du "tueur au scooter" pour procéder à son interpellation, le criminel était retranché dans sa salle de bain et attendait les hommes, armes à la main. A leur entrée dans l'appartement, le criminel, qui portait un gillet pare-balles et une djellaba noire au moment de l'assaut, est sortie de sa salle de bain pour tirer sur les forces de l'ordre avant de sauter par sa fenêtre avec une arme à la main en continuant à tirer. Après un long échange de tirs, le RAID a finalement abbatu Mohamed Merah d'une balle dans la tête.

 

 

Nous apprenons en ce début de soirée que le ministère de l'intérieur est intervenu via l'office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication, auprès de Facebook Europe, pour faire fermer une "Page Fan" sur Facebook rendant hommage à Mohamed Merah, ouverte quelques minutes après la mort de l'assassin.

 

 

Intitulée "Hommage à Mohamed Merah (Toulouse)", cette page était ornée d'une photo du jeune homme extraite de sa vidéo de rodéo automobile diffusée sur Internet. Peu avant d'être désactivée, la page comportait de nombreux commentaires hostiles à la police et favorables à l'islamisme radical et comportait au moins 435 personnes qui ont "aimé" cette page. Enfin un jeu en ligne, intitulé "La vengeance toulousaine" et qui consiste à tirer sur le visage du tueur, est également apparu ce jeudi sur Internet. 

 

 

 


  suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png