Thierry Roland est décédé à l'âge de 74 ans

Publié le 16 Juin 2012

http://img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Arti/70136/Thierry-Roland.jpg

Photo : Pierre Olivier/M6

 

 

M6 a annoncé ce matin la mort du commentateur sportif Thierry Roland à l'âge de 74. Il avait renoncé à commenter les matches de l'Euro sur M6, pour des raisons de santé. 

 

 


Après avoir regardé le match de l'équipe de France hier soir, il s'est endormi et a fait un AVC dans la nuit vers 3 heures du matin, a révèle le journaliste Jacques Vendroux sur France Info. "Je lui ai parlé longuement au téléphone après le match. Il allait bien et était content de la victoire des Bleus." a t-il dit. Son complice de toujours, Jean-Michel Larqué, avec qui il devait reformer le duo légendaire sur M6 pour l'Euro a déclaré au micro de BFMTV : "Il se sentait partir, il se sentait faible".

 

 

 

En 2005, Thierry Roland avait été viré de TF1 puis avait rejoint le groupe M6 où il a animé des matches sur la chaîne et sur W9. Tout le monde se souviendra de ses coups de gueule comme cette fameuse phrase "Monsieur Foote vous êtes un salaud" et aussi sa joie après la victoire de la France lors de la Coupe du Monde 98 lorsqu'il avait déclaré : "Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille" 

 

 

 

Monsieur Thierry Rolland est parti rejoindre Thierry Gilardi, une autre grande voix du football décédée le 25 mars 2008.


 

 

 

 


suivez-nous.png
 logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png