The Voice : Une Jenifer en larmes et des nouveaux talents découverts exceptionnels !

Publié le 4 Mars 2012

 http://s.tf1.fr/mmdia/i/25/1/10599251lkncx_1861.jpg?v=1


Hier soir sur TF1 avait lieu le deuxième prime du nouveau télé-crochet de TF1 "The Voice : la plus belle voix" où encore une fois des talents aux voix incroyables ont séduit nos quatre coachs : Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny.

 

Si vous avez malheureusement raté l'émission, Exclusifpeople.com vous présente les talents sélectionnés lors des auditions à l'aveugle.

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/32/2/veronique-severe-equipe-florent-pagny-the-voice-la-plus-belle-10654322hrycm_2086.jpg

 

Véronick Sévère : UNE CHANTEUSE INSTINCTIVE

 

Entourée d'une famille de mélomanes, Véronick se passionne depuis l'enfance pour le chant. Néanmoins, elle n'a jamais pris de cours et se dit être une chanteuse instinctive. 

Tour à tour comédienne, chanteuse (comédie musicale " Ali Baba "), modèle (Vogue France), elle veut aujourd'hui percer à 1000% dans la musique.


Véronique choisit Florent Pagny !

 

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/37/5/vigon-equipe-louis-bertignac-the-voice-la-plus-belle-voix-10654375nspec_2086.jpg

Vigon : La soul à l'état pur !

 

Vigon se produit sur scène depuis 50 ans. Son chemin a croisé celui des plus grands. Il a fait les premières parties d'artistes comme, Steevie Wonder ou Otis Redding. Il enregistre des singles dans les années 60 avec le groupe dont il fait partie: " Les Lemons ". Il part ensuite vivre au Maroc où il ouvre un restaurant. 

De retour en France depuis 2002, il chante dans des pianos bars et des soirées privées.

" A 67 ans,  je ne m'explique pas pourquoi je ne suis pas devenu une star! " "

Vigon ne s'explique pas pourquoi il n'est pas devenu une star... Il dit avoir été gâté, avoir tout fait mais il lui a juste manqué la médiatisation. Vigon cherche aujourd'hui la reconnaissance de ses pairs. Il s'amuse de sa participation à The Voice : " Je fais un parcours à l'envers, le concours de talents après la carrière. " Il est hors de question pour lui d'être éliminé. " Je sais ce que je vaux, je vais casser la baraque ".

Il y a également une deuxième raison à sa participation à The Voice. Il a été détruit par un drame récent. Il a perdu sa fille l'année dernière qui était chanteuse... Il veut lui rendre un hommage.

 

Vigon choisit  Louis Bertignac

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/34/5/stephanie-bedard-equipe-garou-the-voice-la-plus-belle-voix1-10654345laxza_2086.jpg

Stéphanie : Du Québec à Paris


Stéphanie est québécoise et chante depuis sa plus tendre enfance. Dès l'âge de 17 ans, elle s'intègre à différentes formations musicales et donne de nombreux spectacles dans les casinos américains et dans les bars du Québec. En janvier 2005, elle est sélectionnée pour participer à l'émission Star Academy 2005 au Québec et termine finaliste. Cette émission lui a ouvert les portes de grosses productions et lui permet aujourd'hui de vivre de la musique.

" En France, je repars à neuf !..."

" Je sens que j'ai quelque chose à faire en France, je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi. Mon feeling m'a toujours mené au bon endroit. En France, j'ai l'impression de repartir à neuf ! C'est très excitant ! Avec The Voice, je sens que ma vie peut prendre un autre tournant et je me sens prête à mener une double carrière, une au Québec et une en France ".


Stéphanie choisit Garou

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/32/4/jua-amir-equipe-florent-pagny-the-voice-la-plus-belle-voix1-10654324mxbqx_2086.jpg

 

Jua Amir : UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN

 

Né aux Etats-Unis, Jua commence à composer à l'âge de 16 ans.

Il définit ses chansons comme un mélange de Tracy Chapman et de Bjork, un " mélange de la terre et du ciel ". Il participe à de nombreuses comédies musicales : " Freedom Opéra Gospel ", " Le Roi Lion " et " Hair ". C'est également le coach vocal actuel de la comédie musicale d'Adam et Eve.

Pour ce jeune homme très spirituel, il n'y a pas de hasard. The Voice est une aventure extraordinaire et il veut en faire partie ! Pour Jua, une chanson a pour but de transformer les gens, de créer une vibration. Il pense pouvoir apporter quelque chose aux gens : l'Amour. Il chante toujours pieds nus, il est alors en connexion avec la terre et le ciel, " j'imagine que je respire de mes pieds jusqu'à ma tête, c'est la suspension ! "

 

 

  

Jua choisit Florent Pagny 




  

  

 


http://s.tf1.fr/mmdia/i/35/1/sonia-lacen-equipe-jenifer-the-voice-la-plus-belle-voix-10654351biheg_2086.jpg 

 

Sonia Lancen : UNE ENFANT STAR


Sonia Lacen, qui envisageait de devenir médecin ou militaire, se rend bien vite compte que son destin est voué à la scène. Elle n'a que 15 ans lorsqu'elle signe chez Universal. L'année 2000 sera l'année du succès. Elle se voit proposer le rôle de Yasmina dans la comédie musicale " Les Mille et une vies d'Ali Baba ". Elle est alors remarquée par Johnny Hallyday, qui lui propose d'être son parrain et lui offre l' occasion de chanter " Vivre pour le meilleur " avec lui durant 13 représentations. Après de nombreux projets, Sonia n'arrive pas à trouver son univers artistique. Elle part pour Genève où elle devient hôtesse de l'air. Aujourd'hui, Sonia croît encore en son étoile et veut tenter de gagner The Voice."Cette fois je vais aller jusqu'au bout "

" Vu tout ce que j'ai fait, je ne peux qu'être fière de ma carrière, je suis pourrie par la vie, j'ai vraiment une étoile au dessus de moi... J'ai commencé à chanter, j'avais 12 ans, donc je n'avais pas de bagages, de diplômes et lorsque j'ai rendu mes contrats à ma maison de disques, je me suis dit que j'allais rattraper le temps perdu et j'ai eu mon diplôme d'hôtesse de l'air et je suis en train de passer mon diplôme de pilote de l'air... je suis tenace. Si jamais ça se passe bien pour moi sur The Voice, j'aurais besoin de faire un choix... Continuer mon boulot d'hôtesse ou sortir mon album... je ne mets pas la charrue avant les boeufs... "


Sonia choisit Jenifer !

 


http://s.tf1.fr/mmdia/i/37/0/florian-veneziano-equipe-jenifer-the-voice-la-plus-belle-voix-10654370kmvkr_2086.jpg

Florian Veneziano : L'étudiant


Florian fait sa scolarité à l'Académie de musique de Monaco où il suit un cursus solaire en horaires aménagés (9H de musique par semaine). Mais à 16 ans, il décide de s'éloigner de la musique classique pour faire partie du groupe " Lost Voltaire " avec qui il se produit une cinquantaine de fois par an. Aujourd'hui, Florian est étudiant en 1ère année de communication à la fac de lettres de Nice. Sa famille le soutient mais ne verrait pas d'un très bon oeil qu'il arrête ses études.

" Je vais devoir séduire rien qu'avec ma voix ! " Florian sait que son physique ne laisse pas indifférent la gente féminine. Son look travaillé " fashion rock & roll " est aussi important que sa voix. Du coup pour lui, " le concept The Voice est énorme ! Il n'y a pas d'artifice, je vais devoir séduire rien qu'avec ma voix, ce qui sera hyper valorisant si un coach se retourne! " Florian dit être un garçon posé, très sociable et respectueux des autres talents, néanmoins " quand je suis sur scène, je n'ai plus d'amis, je deviens un combattant! "



Florian choisit Jenifer

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/37/7/cecile-citadelle-equipe-louis-bertignac-the-voice-la-plus-belle-10654377tzbvm_2086.jpg

Cécile Citadelle : UNE JEUNE FILLE TIMIDE

 

Toute petite Cécile reproduisait la mélodie d'une chanson avant même de savoir parler ! Elle veut être chanteuse depuis l'âge de 9 ans et prend des cours de chant depuis 2 ans. A 19 ans, Cécile a arrêté ses études de chapellerie pour se consacrer totalement à la musique. Sa mère la soutient beaucoup dans sa démarche et c'est même elle qui la pousse à passer des castings. 

"Je veux montrer que j'ai du talent... ", Cécile veut être quelqu'un aux yeux des autres et que l'on reconnaisse son talent. Malgré son manque de confiance et sa timidité, elle rêve d'une vie sur scène : " je ne suis pas faite pour faire autre chose! ".

 

Cécile choisit Louis Bertignac

http://s.tf1.fr/mmdia/i/34/7/emma-durand-equipe-garou-the-voice-la-plus-belle-voix1-10654347wxwkt_2086.jpg
Emma Durand : La scientifique

Avec des parents musiciens amateurs, Emma chante depuis toujours. Mais à l'âge de 15 ans, la vie de chanteuse ne lui paraît pas stable et comme elle n'est pas mauvaise à l'école, elle se dirige vers des études supérieures. Emma, aujourd'hui, est en 2ème année en école d'ingénieurs.
Cependant la musique fait toujours partie de sa vie : elle chante avec un guitariste professionnel depuis 6 mois dans des bars, sur de petites scènes... Emma est aussi auteur compositeur, elle écrit depuis 10 ans des chansons sentimentales. Mais son vrai plus, c'est faire des reprises en y rajoutant sa pate, en réinventant les chansons.

" Ma vie va peut-être basculer avec The Voice ", Emma aimerait beaucoup vivre de la musique, mais c'est aussi une voie qui lui fait peur. " Je suis mitigée, je suis morte de trouille à l'idée de me lancer ". Elle ne se voit pas lâcher ses études pour la musique, c'est un choix qu'elle se refuse encore de faire. " J'espère pouvoir continuer les 2, mais je préfère ne pas y penser tant que je n'y suis pas confrontée. Il y a un moment où je me bougerai pour y arriver mais pas avant le diplôme... "


Emma choisit Garou

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/32/6/stephan-rizon-equipe-florent-pagny-the-voice-la-plus-belle-voix1-10654326bbdgl_2086.jpg

Stephan Rizon : UN CHANTEUR DU SUD OUEST

 

C'est à la suite d'une rencontre avec Francis Cabrel que Stephan participe aux rencontres d'Astaffort et qu'il remporte le concours. Il participe également au concours national de chant organisé par France Bleu. Tout cela lui ouvre les portes du zénith de Rouen. 

Stephan quitte alors ses études de droit pour se consacrer entièrement à la musique. En 2009, il entame la composition de son premier album. "De la robe d'avocat au costume de scène, il n'y a qu'une voix. J'ai fait des études de droit car je n'avais pas les armes pour me lancer de suite dans la musique. Après mon Master, j'ai compris que la passion de la musique était la plus forte... "

 

 

Stephan choisit Florent Pagny

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/34/9/atef-equipe-garou-the-voice-la-plus-belle-voix-10654349uaats_2086.jpg

Atef  : UNE VOIX D'ANGE

 

Papa de 2 enfants, Atef est professeur de chant à Toulon. Il a les cordes vocales d'un enfant de 6 ans selon son orthophoniste et quand il chante il a une voix enfantine.  Atef aime tous les styles musicaux car il est inspiré par tout ce que lui apporte les gens et le voyage. " Je suis un citoyen du monde ". JE VEUX VIVRE PLEINEMENT DE MA PASSION "

 

Aujourd'hui Atef ne s'épanouit plus en étant que professeur. Il veut faire un album et vivre pleinement de sa passion. Pour lui, The Voice, c'est le concept idéal par rapport à sa voix et à son âge "c'est rare d'avoir un chanteur qui fasse un succès à 40 ans... ". 

 

Atef choisit Garou

 


http://s.tf1.fr/mmdia/i/32/8/dalila-equipe-florent-pagny-the-voice-la-plus-belle-voix1-10654328jgkmr_2086.jpg
Dalila  : DE CHORISTE à CHANTEUSE
Issue d'une famille de mélomanes, originaire de la méditerranée, l'ambiance est à la fête et à la musique depuis toujours chez Dalila. Elle fait des études de styliste/modéliste mais ne travaillera jamais dans ce domaine car la musique prend, au fur et à mesure, toute la place sa vie. Choriste professionnelle depuis 8 ans, elle accompagne des artistes comme Michel Sardou ou Christophe Willem. Dalila chante aussi pour des soirées privées et fait partie de la chorale " Gospel pour 100 voix ". "The Voice, J'y vais mais j'ai peur "
Dalila manque de confiance en elle. C'est un ami qui la pousse à participer aux auditions de " The Voice ". Très stressée, elle est tremblante à chacun de ses passages devant un public.
Dalila a du mal à se mettre en avant, elle a décidé de se prouver qu'elle pouvait exister seule!
" The Voice, je me mets un gros coup de pied au cul ! J'y vais mais j'ai peur! "
Dalila choisit Florent Pagny

http://s.tf1.fr/mmdia/i/42/2/pia-salvia-equipe-louis-bertignac-the-voice-la-plus-belle-voix-10654422umdiz_2086.jpg
Pia Salvia : UNE HARPISTE Féérique
De nationalité belge et issue d'une famille d'artistes, Pia joue de la harpe depuis 13 ans et a intégré le conservatoire à l'âge de 6 ans. Aujourd'hui, elle fait partie d'un groupe de soul, jazz :  "Harpiste, je veux, aujourd'hui, être reconnuE pour ma voix ""Avec la harpe, je suis en confiance, mais j'ai besoin de savoir que je suis bien quand je suis seule, sans ma harpe... car parfois, tout seul, on ne se connaît pas vraiment. Je suis une harpiste reconnue, et je veux aujourd'hui, être reconnu pour ma voix. ", " C'est la première fois que je mets le chant en avant à ce point. Pour moi, c'est un vrai défi et un saut dans le vide. Je sais ce que je veux, si je fais The Voice, j'irais jusqu'au bout ! "
Pia choisit Louis Bertignac


 

 

 

suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png