TF1 va retransmettre le mariage du Prince William

Publié le 6 Avril 2011

TELEVISION

mariage-prince-william-et-kate-middleton-10435871eqhae.jpg

 

Près de 30 ans après le mariage du prince Charles et de Lady Diana, leur fils aîné, le prince William, qui occupe la 2e place dans l'ordre de succession au trône britannique, s'unira le vendredi 29 avril à Catherine Middleton, en l'abbaye de Westminster, à Londres. Le premier grand mariage du siècle. Un événement mondial que TF1 vous fait vivre en direct dès 9h30.

 

La première chaîne d'Europe casse son antenne avec un dispositif spécial :

 

 

09:30 Les coulisses du mariage de William et Kate  I  Documentaire

 

Le jour du mariage du Prince William et de mademoiselle Catherine Middleton, Jean-Claude Narcy propose, en exclusivité, un document exceptionnel consacré aux coulisses du mariage. Vous saurez tout sur l'excitation et les cauchemars de ceux qui ont en charge l'organisation du premier grand mariage du siècle.
Pendant plus de trois mois, des équipes de télévision ont pu filmer les préparatifs de cet événement planétaire qui sera suivi par plus d'un milliard de téléspectateurs et pour lequel sont attendus, à Londres, plus de deux millions de spectateurs. Vous découvrirez la préparation des services de protection rapprochée des têtes couronnées et des personnalités venues du monde entier, vous assisterez aux répétitions de la parade des fameux Horse Guards et pourrez apprécier la précision du protocole géré par le doyen de l'abbaye de Westminster. Le document brosse les portraits de plusieurs invités prestigieux et d'amis du couple princier. Vous ferez également la connaissance du fleuriste, des pâtissiers responsables des gâteaux de mariage et de la couturière de la Reine. C'est à un spectacle fascinant sur les préparatifs d'une cérémonie rare auquel vous êtes conviés juste avant la cérémonie.

 

 

 

10:20 Cérémonie commentée en direct par Jean-Claude Narcy, entouré de l'ambassadeur de Grande-Bretagne en France et de ses invités

 

Après l'émotion de l'échange de serments, les jeunes mariés partiront pour une promenade romantique dans leur carrosse doré, précédés de la Garde royale à cheval en tenue de parade sur le célèbre  Mall qui mène au Palais de Buckingham.
Vers 14h30, point d'orgue de cette journée : sous les acclamations de dizaines de milliers de Britanniques et sous les yeux de téléspectateurs du monde entier, William et Kate échangeront le fameux "Baiser du balcon".


13:00 Edition spéciale du JT de 13H de Jean-Pierre Pernaut largement consacrée au mariage princier qui se poursuivra jusqu'à 14:30

 

Le Journal de 13 Heures proposera une édition spéciale, largement consacrée à la cérémonie royale, présentée par Jean-Pierre Pernaut avec, à ses côtés, Jean-Claude Narcy et les équipes de la rédaction mobilisées sur le terrain.
La retransmission de cet événement sera assurée par plusieurs dizaines de caméras qui ont été installées dans l'abbaye et dans les rues de Londres, auxquelles s'ajouteront les moyens  propres à TF1.

 

 

 

En tout, pas moins de 1 500 journalistes, toutes les télévisions du monde seront mobilisés pour l'occasion.

 

exclusifpeople-facebook.png