TF1 soulagé du départ de Laurence Ferrari "Elle s'enfermait dans son bureau avec stores baissés !"

Publié le 12 Juin 2012

http://s.tf1.fr/mmdia/i/22/4/laurence-ferrari-portrait-10623224nwhck_1879.jpg

 

 


Après quatre ans à la tête du journal de 20h de TF1, Laurence Ferrari a décidé de claquer la porte en démissionnant de son poste. Sous couvert d'anonymat, un journaliste de la chaîne privée a décidé de sortir de son silence et s'est confié à nos confrères du "Monde".

 

 

 

 

Ce journaliste en question a confié qu'il y a toujours eu un fossé entre Laurence Ferrari et le reste de la rédaction du 20h : "La greffe de Laurence Ferrari sur la rédaction ne s’est jamais faite !" D'ailleurs en 2008, l'arrivée de la journaliste sur TF1 n'a pas fait l'unanimité auprès de tout le monde : "L’arrivée de Laurence Ferrari plus jeune, plus blonde, a été trop brutale après l’éviction de PPDA et ni la rédaction ni le public n’ont adhéré", a-t-il expliqué.

 

 

 

Résultat de ce conflit : la présentatrice s'est retrouvée seule contre tous : "Elle s’est enfermée dans son bureau aux stores toujours baissés !" Pendant ces quatre années, Laurence Ferrari a en effet été victime d'attaques personnelles : "Elle recevait des centaines de lettres, courriels et coups de téléphone critiquant sa tenue ou sa coiffure". Agacée de ces attaques, la journaliste s'en était plaint au patron de la chaîne Nonce Paolini. Si aujourd'hui la rédaction de la chaîne se réjouit de son départ, elle reconnaît toutefois : "Nous ne sommes pas moins bons que nos concurrents. Bien au contraire, mais notre ligne éditoriale est trop floue."


 

 

 

suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png