"Star Academy" ne reviendra pas sur NRJ12 mais pourrait être diffusée sur une autre chaîne

Publié le 31 Mars 2013

star_academy_12_nrj12.jpg

 

Le 12 mars dernier, Gérard-Brice Viret, le directeur délégué du pôle télévision d'NRJ Groupe confiait au Buzz Média Orange-Le Figaro que la "Star Academy" ne reviendrait probablement pas sur NRJ12 en raison des mauvaises audiences des quotidiennes et d'un coup trop élevé du programme : "La 'Star Ac' a été un très beau succès en prime time avec des records à 1,7 million de téléspectateurs. En revanche, les audiences de l'émission quotidienne ont été plus difficiles avec 400.000 à 450.000 téléspectateurs, ce qui est loin des «Anges de la téléréalité» qui rassemblent 850.000 à 900.000 téléspectateurs. Donc, nous allons faire un bilan de la rentabilité économique de la «Star Ac'» qui a coûté très cher, même si nous avons très bien négocié avec le producteur Endemol."

 

 

 

Ce dimanche, nous savons qu'il est désormais certain que "Star Academy" ne reviendra pas sur NRJ12 la saison prochaine. Nos confrères de Puremédias.com révèlent l'information et laissent entendre, comme Exclusifpeople.com vous en parlait dernièrement, qu'un remaniement de l'état major d'NRJ12 pourrait être effectué dans les semaines à venir en raison de résultats économiques décevants. Stéphane Joffre-Roméas, le directeur des programmes d'NRJ12, pourrait-être remercié.

 

 

 

Mais Endemol n'a pas envie de remettre son programme au placard. La production va proposer "Star Academy" aux chaînes de télévision, notamment aux groupes TF1 et M6 pour leurs chaînes TMC, NT1 et W9. La tâche sera difficile puisque Nonce Paolini et Nicolas de Tavernost ont fait savoir ces derniers jours que le télé-crochet ne pouvait pas être rentable au regard de l'économie des nouvelles entrantes. A suivre...