Star Academy : Le patron d'NRJ12 confirme qu'il pourrait ne pas y avoir de deuxième saison !

Publié le 12 Mars 2013

http://www.huonfr.fr/Download/star_academy_12_nrj12.jpg

 

 

Gérard-Brice Viret, le directeur délégué du pôle télévision d'NRJ Group, était ce mardi l'invité du Buzz Média Orange-Le Figaro. Il a expliqué que la "Star Academy" ne reviendra probablement pas sur l'antenne d'NRJ12 même si le programme a été un très beau succès en prime time, contrairement aux quotidiennes qui n'ont jamais réussies à s'installer.

 

 

 

Quand Enguérand Renault, le rédacteur en chef médias et technologies au Figaro lui a demandé si la chaîne va rempiler pour une nouvelle saison, Gérard-Brice Viret a répondu : "Nous ne le savons pas encore. La 'Star Ac' a été un très beau succès en prime time avec des records à 1,7 million de téléspectateurs. En revanche, les audiences de l'émission quotidienne ont été plus difficiles avec 400.000 à 450.000 téléspectateurs, ce qui est loin des «Anges de la téléréalité» qui rassemblent 850.000 à 900.000 téléspectateurs. Donc, nous allons faire un bilan de la rentabilité économique de la «Star Ac'» qui a coûté très cher, même si nous avons très bien négocié avec le producteur Endemol."

 

 


Enguérand Renault a poursuivi : "Vous sous-entendez que NRJ 12 n'a pas gagné d'argent avec la «Star Ac'» et qu'elle ne s'aventurera pas dans une deuxième saison?". La réponse de Gérard-Brice Viret est clair : "C'est logique. Nous avons une grille de coût maîtrisée et il faut qu'il le reste. Nous ne regrettons pas la 'Star Ac'. Nous avons essayé et nous avons fait de bons scores d'audience."