Scandale ! Pour Christian Vanneste, le député nord de l'UMP, l'homosexualité est un "narcissisme"

Publié le 15 Février 2012

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-02/2012-02-15/article_vanneste1.jpg

 

Dans une interview accordée au site internet libertepolitique.com, le député du Nord de l'UMP Christian Vanneste, a dit haut et fort ce qu'il pense de l'homosexualité !

 

 

Pour lui, c'est «un refus de l'autre», un «refus de l'altérité», un «narcissisme» continuant en disant que «Celui qui attire (l'homosexuel), c'est sa propre image.» Des propos homophobes qui font scandale ce mercredi.

 

 Dans cette interview, il poursuit ses déclarations en affirmant que la déportation des homosexuels pendant la Seconde guerre mondiale est une «légende" : «Il y a la fameuse légende de la déportation des homosexuels (...) En Allemagne, il y a eu une répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à peu près à 30.000 déportés. Et il n'y en a pas eu ailleurs (...) Il n'y a pas eu de déportation homosexuelle en France», insiste-t-il. 

 


De nombreuses personnalités politique dont Nadine Morano demandent sa démission : «Je condame fermement les propos de Christian Venneste. Il ne peut pas porter ni nos couleurs ni nos valeurs. (...) En tant que déléguée générale en charge des élections de l'UMP je suis favorable à lui retirer l'investiture de notre mouvement." a déclaré la Ministre sur son Twitter.

 


En 2006, Christian Vanneste était poursuivi en justice pour avoir déclaré que « l'homosexualité est inférieure à l'hétérosexualité». Suite à ses propos, il avait été condamné en première instance et en appel avant d'être blanchi par la Cour de cassation en 2008.

 

Source : 20minutes.fr

 

 suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png