Sarkozy fait appel à des figurants pour son déplacement en Essonne

Publié le 3 Février 2012

 

Selon Europe 1, des personnes ont joué les ouvriers lors de la visite du président Nicolas Sarkozy hier dans l'Essonne !

 

 

Ils étaient plusieurs dizaines à ne pas appartenir au chantier visité par le chef de l'Etat afin de garantir une présence importante sur le site. Des fournisseurs, des partenaires, des chefs de chantiers et même des inconnus parfois travaillant à l'autre bout du département francilien auraient été ainsi invités à venir faire de la figuration, selon un ouvrier s'étant confié au micro d'Europe 1.

 


Ils auraient même été prisés de faire semblant de travailler devant la presse, une consigne qui leur avait été donnée, alors qu'à cause de la température glaciale ce jour, il leur était pourtant interdit de travailler. Dès la fin de la visite, tous les ouvriers sont rentrés chez eux. Le service communication de la présidence à expliqué à Europe 1 : "Nous avons simplement voulu donner la possibilité d'être présents, à tous ceux qui ont, par le passé, ou auraient à l'avenir à travailler sur ce chantier."

 

 

Source : Europe1.fr / Photo : Reuters

 

  suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png