Quand NRJ12 fait de la "Star Academy" un mauvais remake de "Secret Story" !

Publié le 11 Décembre 2012

star-ac-story.jpg

 

 

On pensait que les élèves de la "Star Academy" d'NRJ12 était venus dans le château pour apprendre à chanter, mais il semblerait que certain(e)s ont décidé de vivre une histoire d'amour pour attendrir les téléspectateurs afin d'aller le plus loin possible dans l'aventure. Et NRJ12 se frotte les mains !

 

 

Dans la quotidienne diffusé ce mardi à 18h15, Pauline fera un bisous sur la bouche à un candidat. Pour l'instant, nous ne savons pas de qui il s'agit car NRJ12 a décidé de faire monter le suspens en publiant une vidéo sur internet montrant la jeune femme dans le confessionnal en train de dire que quelqu'un lui a fait un bisous.

 

 

Cette neuvième saison de "Star Academy" ressemble plutôt à "Secret Story". NRJ12 semble vouloir privilégier les histoires d'amours et les clash plutôt que le chant et de montrer l'évolution des candidats. Sur les réseaux sociaux, beaucoup de personnes se plaignent du mauvais traitement qu'inflige la chaîne de la TNT au programme qui a fait les beaux jours de TF1 et certains reprochent à NRJ12 une diffusion de 15 minutes de quotidienne alors qu'elle en consacre 45 minutes au "MAG" qui n'a rien à voir avec la "Star Academy".

 

 

Voici quelques réactions postées sur la page Facebook de l'émission : 

 

 

- "C'est quoi cette émission? La star academy c'était mon enfance, je me suis dit, la Star Ac sur Nrj12 : "aie, c'est mal barré vu la soupe qu'ils nous servent". Ça n'a pas loupé.
Il y a eu de bonnes audiences pour le premier prime, c'est sur, pas la peine de vous en vanter, ce n'est pas grâce à vous ou votre chaine, mais grâce au passé de la Star Ac, son ancienne réputation.
Je ne parle pas du non-talent des candidats ou encore du site internet foireux (depuis jeudi il n'y a toujours pas toutes les prestations des candidats, quelle honte.). Pour les quotidiennes, je suppose qu'elles seront visibles 4 jours après leur diffusion, voire plus.
Ce n'est pas Star Academy Révolution, mais regression."

 

- "On verra bien les audiences des prochains primes. Je doute que ça dépasse le 1,6M en tout cas.  
Enfin le gagnant aura le mérite et le grand honneur (à défaut de
 voir sa carrière musicale s'envoler, voire même démarrer) de finir journalisme chez Nrj12. Si une fille gagne, elle aura peut être la chance de finir avec Ayem et Nabilla, dans le même lit que Chris Brown. AH AH AH. Belle image qu'elles donnent à la chaîne elles aussi."

 

- "Vu la nullité de certains voir plus de la moitié sont inchanteurs on pourrait dire un casting de secret story décu totalement rien ne rattrapera la star ac 1 !!! trop de copie "vocal" aucune personnalité rien de neuf et de surprenant aucun style ! et je rajoute que y'en a même qui raconte leur vie pour émouvoir le public genre j'ai pas grandi avec mon père blablabla je ne ferais jamais le vote de la pitié ils ont cas aller a confession intime chanter et un Art un Don si tu la en toi alors on le verra si tu n'a pas la base dans l’Âme tu ne pourra jamais l'avoir on fabrique pas des chanteurs sinon une star Ac avec des Robots serait plus sérieuse looollllll"

 

- "Vous vous foutez de l'avis des téléspectateur ? Vous n'êtes qu'une bande d'imposteur. Vous nous avez vendu du rêve pour ça ? 45 minutes de MAG qui, ne sert à rien, vu qu'on parle de tout sauf, de la star ac (expliquez moi quel est le rapport avec Dominique Damien et sa chronique "dans avec dodo", Ayem qui se la raconte, Zaho (bon elle fait sa promo) et TAIKRISS qui n'a rien fait ?) et 15 minutes de quotidienne (en comptant la pub). Résultat ? 3 jours passés au chateau, donc cours de chants, répét éval, débriefing, cours de maintien (d'accord avec moi ?), or, vous avez résumé la journée du vendredi en 3 minutes montre en main !!!!!!! C'est du foutage de gueule pur et dur ! Comment voulez-vous que nous apprenions à les connaitre, à les comprendre, à les apprécier, à les détester, à les évaluer sur les éval, à connaitre les méthodes des profs si c'est pour nous montrer 15 minutes de quotidiennes ?! ABUSÉ, BLASÉ. NRJ12, la star academy du pauvre !"

 

- "En 20minutes on va nous montrer le debrief et les evaluations de 14 eleves de qui ce moque t on nous allons juste avoir des images choisies par la prod et voir les eleves qui font le buz une star ac sans live na aucun interet il ne faut pas prendre les telespectateurs pour des imbeciles"

 

Vous le voyez, la "Star Academy" d'NRJ12 ne fait pas l'unanimité. Et il est fort probable que l'audience du prime de jeudi soir ne parvienne à atteindre les 1,6 millions de téléspectateurs comme ce fut le cas pour le lancement. L'effet de curiosité y était pour quelque chose.

 

 

Exclusifpeople.com vous propose de visionner la vidéo montrant Pauline dire qu'on lui a fait un bisous. C'est trop mignon! (ou pas) :

 

 

 

 

 

suivez-nous  facebook-01-copie-1.png   twitter-01.png