PPDA condamné à verser 400.000 euros à TF1 ! Il se pourvoit en cassation

Publié le 4 Octobre 2012

http://mfmradio.fr/media/people/ppda-dans-la-tourmente.jpg

 

 

La guerre entre PPDA et TF1 n'est pas prête de s'arrêter. Aussitôt le jugement rendu, c'est à dire l'obligation à PPDA de verser 400.000 euros de dommages et intérêts à son ex-employeur pour "non-respect d'une clause de confidentialité" signée lors de son départ de la chaîne, l'ancienne star du 20h de la première chaîne d'Europe a annoncé sur Twitter son intention de se pourvoire en Cassation :

 

 

Voilà quatre ans que TF1 me poursuit de sa vindicte. Je me pourvois en Cassation.Sa jurisprudence défend le droit d'expression des salariés.

 

 

Lors de son départ de la chaîne en 2008, Patrick-Poivre d'Arvor avait signé cette clause en échange d'une indemnité de 3,5 millions d'euros. Il se devait de garder de dénigrer son ex-employeur mais dans un ouvrage "À demain ! En chemin vers ma liberté", PPDA revenait en détails sur les conditions de sa révocation de la Une. Il critiquait notamment les mauvaises audiences de Laurence Ferrari, sa remplacante au 20h de TF1.

 

 

Outre les 400.000 euros que PPDA devra payer à la Une, le journaliste devra s'acquitter de 10.000 euros de frais de justice.

 

 

Photo : TF1 | Par Christophe POULY - Twitter : @Chris_PLY | Suivez Exclusifpeople.com sur Facebook et Twitter