Pierre Mondy : Il raconte son terrible combat contre la maladie

Publié le 27 Juillet 2010

 

http://photo.parismatch.com/media/photos2/3.-photos-culture/cinema/pierre-mondy/809769-1-fre-FR/photos-culture-cinema-Pierre-Mondy_articlephoto.jpg

 

Ce matin, Pierre Mondy, le célèbre commissaire Cordier sur TF1, raconte dans la Parisien son combat contre la maladie. En effet, l'acteur est atteint de la maladie de Lymphome.

 

 

Il y a un an, alors qu'il tournait son nouveau film  "Vieille Canaille", il avait étais hospitalisé d'urgence à Marseille.

 

 

Il raconte : "J’ai eu une maladie qui se soigne, en plein tournage à Marseille. Je commençais à avoir des pertes de mémoire. On a découvert ensuite que j’avais trois fois le taux de calcium normal, ça vous monte à la tête. [...] Le lendemain, j’étais en réanimation à la Pitié-Salpêtrière, à Paris. J’ai été soigné par la chimio, sans opération. [...] En février, on m’a dit : rémission totale. J’ai récupéré fin mars. J’ai pas tout repris de mes 10 kg perdus, je le souhaite pas d’ailleurs ! La chimio attaque le palais. Vous faites pas de différence entre un avocat et une mandarine. Alors, vous bouffez pas."