Philippe Torreton charge violemment Gérard Depardieu : " Ferme-là, prends ton oseille et tire-toi !"

Publié le 18 Décembre 2012

photos-excuses-copie-1.jpg

 

 

La polémique autour de l'exil fiscal de Gérard Depardieu continue. Le milieu du cinéma n'est pas tendre avec lui. Exemple, l'acteur Philippe Torreton a signé ce mardi matin une tribune dans le quotidien Libération où il charge violemment Gérard Depardieu :

 

 

 

Dans ce texte titré "Alors Gérard, t'as les boules ?", Philippe Torreton s'étonne que l'acteur des Valseuses ait pris "la mouche pour un petit mot" – le "minable" du premier ministre Jean-Marc Ayrault – et "en appelle au respect, comme le fayot dans la cour de récré...".

 

 

 

"Tu ne veux plus être français…? Tu quittes le navire France en pleine tempête ? Tu vends tes biens et tu pars avec ton magot dans un pays voisin aux cieux plus cléments pour les riches comme toi ? Évidemment, on cogne sur toi plus aisément que sur Bernard Arnault ou les héritiers Peugeot… C’est normal, tu es un comédien, et un comédien même riche comme toi pèse moins lourd ! Avec toi, on peut rattraper le silence gêné dont on a fait preuve pour les autres… C’est la nature de cette gauche un peu (...) "Le problème, Gérard, c'est que tes sorties de route vont toujours dans le même fossé : celui du 'je pense qu'à ma gueule', celui du fric, des copains dictateurs, du pet foireux et de la miction aérienne, celui des saillies ultralibérales..."

 

 


Citant Cyrano de Bergerac – "On n'abdique pas l'honneur d'être une cible" –, l'ex-sociétaire de la Comédie-Française interpelle Gérard Depardieu : "Tu t'en souviens ? Tu devrais... En ce temps-là, tu apprenais ton texte..."

 

 

 

"Alors tu fais ce que tu veux mais ferme-là, prends ton oseille et tire-toi... On va se démerder sans toi pour faire marcher ce pays et y faire des films grâce aux subventions que tu ne veux plus alimenter par tes impôts", conclut Philippe Torreton dont les derniers mots sont, "alors adieu"... 

 

 

 

suivez-nous  facebook-01-copie-1.png   twitter-01.png