Pekin Express / Jackson Richardson : Victime de racisme dans le sud des USA, il raconte !

Publié le 19 Mars 2013

 

 

 

Le 3 avril prochain, M6 diffusera dès 20h50 la neuvième saison de "Pékin Express" lors de laquelle des passagers mystères connus vont venir en aide aux autres candidats tout au long de l'aventure qui se déroulera cette fois-ci en Amérique. Le retrouveront parmi les passagers mystères le handballeur Jackson Richardson qu'on a récemment vu "Splash, le grand plongeon" sur TF1. Hélas, le champion ne pensait pas que sa couleur de peau lui causerait des problèmes dans le jeu...

 

 

 

Le sportif a  été confronté à des difficultés dans le jeu, non pas à cause de sa forme physique, mais à cause de sa couleur de peau. Dans le sud des Etats-Unis, il a en effet été victime de racisme alors qu'il était un train de faire du stop avec son équipe. Lorsque qu'un conducteur s'est arrêté, le sportif pensait avoir trouvé un chauffeur qui le ferait avancer lui et son équipe dans la course, mais l'automobiliste lui a lancé : "Vous ne trouverez personne parce que vous êtes noir... Ce n'est pas la peine d'attendre parce qu'ici, vous savez, les noir n'ont aucune chance". Une surprenante remarque pour Jackson qui s'est dit "sous le choc" après cette phrase qui va sera diffusée par M6, afin de montrer l'un des côtés sombres des Etats-Unis encore imprégné par ce genre de mentalités.

 

 

 

Rappelons enfin que Jean et Norbert de "Top Chef", Adriana Karembeu, Alexandra Rosenfeld, ou encore Jérôme Anthony participeront à l'aventure en tant que passagers mystères pour cette nouvelle édition intitulée "Pékin Express, Le coffre maudit".