Patrick Sébastien accuse Médiamétrie de truquer les audiences de "The Voice" !

Publié le 9 Avril 2012

http://a34.idata.over-blog.com/640x425/0/00/74/35/0001c/0/LEPLUSGRANDCABARETDU_preview.jpg

Crédit photo : Bernard Barbereau/France télévisions

 

 

Difficile pour "Le Plus grand cabaret du monde" de Patrick Sébastien de faire face au nouveau télé-crochet de TF1 "The Voice : la plus belle voix" !

 

 

Interrogé par le magazine "Télé Star" en kiosques ce lundi 9 avril, le présentateur de France 2 nous révèle qu'il est extrêmement difficile de lutter contre "The Voice" qui réalise 2 à 3 fois plus d'audiences que son émission. L'animateur reconnait que l'émission de la Une est très bonne malgré qu'elle coûte énormément plus cher que les programmes de France 2.

 

 

 

"Les audiences sont toujours relatives. Je ne me suis jamais emballé quand elles étaient fortes et ne me suis jamais découragé quand elles étaient moins bonnes. On rassemble encore trois millions de personnes, ça me va ! On a vu passer la Star Ac'. Si ça se trouve, Le grand cabaret continuera encore bien après The Voice ! C'est est une bonne émission qui coûte trois fois plus cher que les nôtres. Ils ont une couverture médiatique exceptionnelle. On ne parle de moi que quand mes audiences baissent. Jamais après les 36% de part de marché, meilleure audience de l'année sur France 2, que j'ai obtenue au réveillon dernier..."

 

 

 

Enfin, Patrick Sébastien accuse "Médiamétrie" (institut indépendant qui calcule les audiences des chaînes de télé et de radio grâce à des panels réalisés sur un échantillon de Français représentatif de la population française), de truquer les audiences afin de favoriser certains programmes : "Ils rajeunissent les panels de gens qui utilisent les boîtiers Médiamétrie à une période donnée. Cela explique que The Voice atteigne près de 9 millions de téléspectateurs alors qu'elle doit tourner, en réalité, autour des 7 millions", affirme t-il.

 

 

       

 

suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png