NRJ Music Awards : La prochaine cérémonie aura lieu le 14 décembre 2013 !

Publié le 15 Mai 2013

 

 

TF1 vient d'annoncer que la cérémonie des "NRJ Music Awards 2014", qui devait se déroulait à la mi-janvier 2014 comme le veut la tradition, a été avancée au 14 décembre 2013 au Palais des Festivals et des congrès de Cannes !

 

 

 

Depuis 2000, année de sa création, la cérémonie, qui récompense à travers plusieurs catégories des groupes et chanteurs populaires en France, s'organise en même temps que l'ouverture du MIDEM (Marché international du disque et de l'édition musicale), son partenaire. Cependant, les deux évènements ne sont aujourd'hui plus associés et ils seront désormais organisés séparément. Comme l'a annoncé le compte Twitter du Midem, ce dernier aura lieu du 1er au 4 février prochain en raison des "Grammy Awards 2014" qui se dérouleront eux le 26 janvier à Los Angeles. Une information confirmée par Bruno Codot, directeur du Midem.

 

 

 

Selon "Purepeople.com", les NRJ Music Awards seraient donc contraints d'organiser leur propre cérémonie, avec un nouveau partenaire encore inconnu, afin de retransmettre l'évènement musical présenté depuis 2009 par Nikos Aliagas à la mi-décembre, en pleine période de l'élection de "Miss France 2014" et du "Téléthon". La liste des pré-nominations sera rendue publique le 21 octobre 2013.