Nouvelle Star : Voici les 10 finalistes qui chanteront dès mardi prochain sur les primes

Publié le 9 Janvier 2013

nouvelle-star-2013.jpg

Photo : Christophe Guibbaud/ABACAPRESS.COM/D8


 

 

Mardi soir, D8 diffusait le dernier épisode de "Nouvelle Star" avant les primes de l'émission. La chaîne de la TNT a battu son nouveau record d'audience en rassemblant 1,8 millions de téléspectateurs. Nous connaissons désormais les visages des 10 finalistes qui chanteront en direct dès mardi prochain. Exclusifpeople.com vous propose de faire connaissances avec eux : 

 

 

Adelaïde, 20 ans, Paris

adelaide-8673.jpg

Photo : Christophe Guibbaud/ABACAPRESS.COM/D8


En couple depuis un an avec un Londonien, la vie d’Adelaïde est partagée entre Paris et Londres. Bachelière en 2010, la jeune fille a multiplié les expériences musicales. A 14 ans elle rencontre Charlotte (autre finaliste de Nouvelle Star) et rejoint la « Litlle Dreams Fondation » créée par Phil Collins. D’ailleurs elles partiront ensemble pendant deux semaines en village vacances en Corse pour chanter tous les soirs. Une très bonne expérience qui les a préparées à la vie d’artiste. Peu de temps après elle rejoint la fondation Bertram Pohl pour écrire et enregistrer quelques maquettes. Chanteuse dans la comédie musicale "Lili Lampion" de Sinclair d'octobre 2011 à avril 2012, puis choriste pour Ina Modja avec Charlotte. Les deux jeunes filles ont eu le privilège de participer aux Victoires de la Musique en 2012.

 

 

 

Charlotte, 24 ans, Paris 

charlotte-8674.jpg

Photo : Christophe Guibbaud/ABACAPRESS.COM/D8


Originaire de Guadeloupe Charlotte a fait son lycée à Reims avant d’entreprendre des études musicales. Comme son amie Adélaïde elle a rejoint la « Little Dreams Fondation » créée par Phil Collins et a chanté comme choriste pour Ina Modja. Ex serveuse au Hollywood Savoy, Charlotte est aujourd’hui professeur de musique et Baby-sitter. Et elle est toujours célibataire...

 

 

 

Flo, 20 ans, Wavrin

flo-8675.jpg

Photo : Christophe Guibbaud/ABACAPRESS.COM/D8


Issu d’une famille de musiciens, c’est à l’âge de 7-8 ans que Flo découvre la musique. Saxo dans un premier temps puis guitare à 15 ans, il préfère d’abord la guitare électrique, pour finalement se tourner vers l’acoustique. Autodidacte dans l’âme Flo commence à chanter à 18 ans et a fait partie un temps de « Route 59 », un groupe de rock-blues. Bénéficiant de la notoriété du groupe de variété de son grand frère Gregory il a fait plusieurs premières parties de concerts régionaux. Il étudiait en deuxième année de licence d’histoire avant d’être sélectionné au Casting Nouvelle Star !

 

 

 

Florian, 19 ans, Paris

florian-8676.jpg

Photo : Christophe Guibbaud/ABACAPRESS.COM/D8


Étudiant en première année de licence de lettres modernes. Florian est venu à la musique grâce à ses cousins membres d’un groupe de jazz. À 11-12 ans, il les rejoignait déjà pour quelques concerts dans le Sud de la France. Puis ce sont les années lycées : Florian fait partie de quelques groupes et organise pendant deux ans le concert des lycéens de son lycée. Actuellement c’est surtout avec ses copains et pour s'amuser que l’étudiant compose, notamment avec un ami de fac.

 

 

 

Julie, 24 ans, Paris

julie-8677.jpg

Photo : Christophe Guibbaud/ABACAPRESS.COM/D8


Inscrite depuis sept ans au Conservatoire de Courbevoie dans les Hauts de Seine, Julie étudiait en Master 1 de Droit des Affaires avant de passer les castings. Inspirée par le film Freaky Friday qui l'aurait véritablement poussée vers la musique, elle a fait partie pendant cinq ans de "Flèche d’Or", un groupe de rock. Son souvenir le plus marquant est de s’être produite à la Loco, la plus grosse scène qu’elle ait faite, quelques temps après avoir rejoint le groupe. C’est là qu’elle aurait pris conscience que la scène est véritablement faite pour elle.

 

 

 

Léa, 18 ans, Montpellier

lea-8678.jpg

Photo : Christophe Guibbaud/ABACAPRESS.COM/D8


Attirée par le métier d’avocat et étudiante en première année de licence de droit, Léa adore les études ! Poussée vers un bac S par son père bien que plutôt littéraire, elle n’a pas peur des défis et c’est sans difficulté qu’elle a su décrocher son bac en sciences de l’ingénieur. Baignée dans la musique depuis sa tendre enfance c’est à seulement 5 ans qu’elle s’inscrit en école de musique. Fruit d’une « union musicale » (ses parents se sont rencontrés au Rock Store, une discothèque Montpelliéraine), Léa a passé dix ans dans l’école de musique d’Agde. Avec une amie, elle monte ensuite le groupe des « Red Lips » et remporte un concours. Le Botanic à Bruxelles, le Festival Imagine, La Jeunesse Musicale Internationale… Léa a plusieurs expériences de la scène. Elle a même fait quelques concerts de chant lyrique.

 

 

 

Paul, 18 ans, Mouans Sartoux

paul-8679.jpg

Photo : Christophe Guibbaud/ABACAPRESS.COM/D8


Jeune bachelier diplômé en 2012, Paul travaillait à MacDonald avant d’être sélectionné au casting de Marseille. Il envisageait même de partir voyager un an en Australie. Chanteur dans l’âme, il s’exerce depuis toujours mais a réellement fait ses classes au lycée où pendant deux ans il faisait partie de « The Woodboys », un groupe de rock monté avec deux amis. Pour l’heure, Paul vit encore chez ses parents. Et il est toujours célibataire…

 

 

 

Philippe, 24 ans, Metz

philippe-8680.jpg

Photo : Christophe Guibbaud/ABACAPRESS.COM/D8


Philippe baigne dans l’univers musical depuis l’enfance. À seulement 8 ans il intégrait le conservatoire en guitare classique. Arrivé au lycée, le jeune homme trouve ses futurs partenaires de scène. Ensemble ils montent les "Backstage Rodeo" et se produisent avec le temps sur de très belles scènes : Le Grand Rex, une première partie de Catherine Ringer, Status Quo, The Virgin. Philippe est le guitariste du groupe et n’a commencé les cours de chant à Bordeaux qu'à 20 ans. Ses études en école de commerce terminées, il est désormais totalement disponible pour l’aventure Nouvelle Star.

 

 

 

Sophie-Tith, 16 ans, Villa-Le-Grand

sophietith-8681.jpg

Photo : Christophe Guibbaud/ABACAPRESS.COM/D8


Agée de tout juste 16 ans, Sophie-Tith est en Première ES au lycée d’Annemasse et en couple depuis près d’un an et demi. Cette musicienne aguerrie tient déjà de nombreuses années de musique derrière elle. Elle a fait sept années de solfège et tout autant en saxophone.

 

 

 

Timothée, 25 ans, Paris

thimothee-8682.jpg

Photo : Christophe Guibbaud/ABACAPRESS.COM/D8


Depuis de nombreuses années Timothée est membre de groupes divers. Il a notamment formé un duo folk avec son ami guitariste Victor. Issu d’une formation juridique, Timothée a d’abord étudié quatre ans en droit avant de rejoindre l’ESC Reims, une école de commerce. Après un stage dernièrement en ressources humaines au Club Med, il a réintégré son école en septembre 2012. Au mois de mai il incarnait Jules César dans la comédie musicale "Gladiator", organisée par l’école.

 

 

 

 


suivez-nous  facebook-01-copie-1.png   twitter-01.png