Nouvelle Star / Florian : "Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste se sont déchaînés contre moi !"

Publié le 27 Février 2013

 

http://cdn-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/toutes-les-interviews/exclu-public-florian-nouvelle-star-je-veux-me-tester-musicalement-et-psychologiquement-361586/4646685-1-fre-FR/Exclu-Public-Florian-Nouvelle-Star-Je-veux-me-tester-musicalement-et-psychologiquement_portrait_w674.jpg

 

 

Hier soir, mardi 26 février, dans la "Nouvelle Star", le jeune Florian s'est incliné en finale face à Sophie-Tith devant 1,8 millions de téléspectateurs. Pour nos confrères du site Internet "Closer.fr", le chanteur apprenti revient sur son aventure dans le télé-crochet et en profite pour évoquer ses projets et répondre à ses détracteurs, notamment à l'émission de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste".

 

Lien vers l'article originale : http://www.closermag.fr/content/77267/florian-nouvelle-star-je-nai-rien-prouver-ceux-qui-ne-maiment-pas

 

Closer : Comment vous sentez-vous quelques heures après la fin de l'aventure ?

Florian : Ca va bien. Je suis assez ravi, c'était une super expérience. Je suis super content que Sophie-Tith ait gagné.

 

 

Pas trop déçu de ne pas avoir gagné ?

Pas du tout. L'essentiel, c'était qu'on passe une bonne soirée, qu'on offre une jolie émission et qu'on se donne à fond. A ce niveau là, je pense qu'on a réussi. Et dans l'ensemble, je suis satisfait de ce que j'ai fait hier soir.

 

 

La compétition était rude et le niveau était haut cette année... Vous pensiez pouvoir arriver jusqu'en finale ?

Non, je ne l'avais pas du tout prévu. J'étais persuadé d'arriver au casting et qu'on me dise : "Désolé, vous ne correspondez pas à ce qu'on recherche, bisous !". Et puis finalement, je suis arrivé jusqu'en finale donc j'étais hyper content.

 

 

Et vous pensiez avoir une chance de gagner face à Sophie-Tith, qui était quand même la grande favorite depuis le début de l'émission ?

Comme c'est quelque chose qu'on ne peut pas du tout contrôler, j'ai essayé de ne pas trop me prendre la tête avec tout ça. Certes, c'était la favorite mais ce n'était pas pour rien : elle le méritait vraiment. Elle a été géniale chaque semaine, elle n'a jamais flanché et a toujours assuré.

 

 

Vous vous êtes étonnés de recevoir quatre bleus de la part du jury après votre interprétation d'Un homme heureux de William Sheller. Pourquoi ?

Je n'avais pas le sentiment d'avoir vraiment assuré : j'avais oublié un couplet, je l'ai remplacé par un que j'avais déjà chanté, etc. Du coup, j'étais persuadé que ça s'était vu et que j'allais me faire tacler par le jury... mais finalement non !


 

Quel bilan tirez-vous dans votre parcours dans Nouvelle Star ?

Je suis content. Je trouve que l'émission nous pousse dans nos retranchements et nous fait dépasser nos limites. De ce point de vue-là, c'est vraiment super. Je pense qu'on en ressort plus fort. Et humainement j'ai fait des rencontres incroyables, qui vont rester longtemps.

 

 

Comment envisagez-vous votre après-Nouvelle Star ?

Je ne sais pas trop encore. Je garde toute hypothèse comme probable. Peut-être que je vais retourner à la fac et continuer à faire de la musique avec mes amis ou peut-être que j'aurais un projet trop cool qui va s'ouvrir à moi et que je pourrais foncer directement dans la musique. J'attends de voir les propositions et aussi de me remettre de tout ça pour prendre du recul.

 

 

Vous n'avez donc pas cette envie de faire à tout prix carrière dans la musique ?

Je sais que c'est ce que je veux faire et que je veux pouvoir vivre de mon art. Mais je n'ai pas pour ambition d'être une superstar. La télé et les médias, c'est un monde bien particulier et je ne suis pas sûr de vouloir y rester. Vivre de la musique en faisant des concerts par-ci, par-là, je trouve ça génial mais je ne veux pas signer pour faire un truc commercial. Je veux faire ce que j'aime.

 

 

Et si demain on vous propose d'enregistrer un album, quel style de musique y mettez-vous ?

J'ai du mal à mettre ce que je veux faire dans un registre particulier, non pas que ce soit hors registre et totalement nouveau mais je ne sais vraiment pas (rires) ! Je veux surtout pouvoir faire ma musique, composer mes chansons et être libre. C'est vraiment ça qui compte pour moi.

 

 

Vous auriez pu participer à Star Academy ou à The Voice ?

Star Academy, je ne l'aurais pas fait. C'est un concept différent et je pense que je n'aurais pas supporté l'enfermement. Ce n'est pas ce que je voulais faire. The Voice, pourquoi pas, ça aurait pu être cool ! Mais Nouvelle Star, c'est un concept que je connaissais plus car l'émission est plus ancienne et je l'avais suivie avant.

 

 

Le site de Télé Loisirs annonce que vous avez annulé votre participation ce soir à Touche pas à mon poste, l'émission présentée par Cyril Hanouna sur D8. C'est vrai ?

Oui, c'est vrai. Mercredi dernier, quand Philippe (le dernier éliminé de Nouvelle Star, ndlr) est allé dans l'émission, les chroniqueurs se sont déchaînés contre moi, j'ai pris assez cher. Concrètement, je m'en fous, je comprends que les gens puissent ne pas m'aimer, mais dans ce cas-là, je ne sais pas pourquoi ils m'invitent. Je n'ai pas envie d'avoir à faire mes preuves devant des gens qui ne m'aiment pas. J'estime ne pas avoir quoi que ce soit à leur prouver.