Nouvelle Star / Charlotte : "La Nouvelle Star me convenait mieux que la Star Ac !"

Publié le 16 Janvier 2013

http://www.lunion.presse.fr/media/imagecache/article-taille-normale/protec/2013-01/2013-01-10/2013011050ee4145d6402-0-711084.jpg

 

 

Figure marquante des auditions de "Nouvelle Star" sur D8, Charlotte avait tout pour aller le plus loin possible et pourtant elle a été éliminée hier soir à l'issue du premier prime. C'est avec le titre d'Adele "Skyfall", que la jeune femme a essayé de sauver sa place. Une prestation qui n'a finalement pas convaincue le public. Pour nos confrères de "Closer.fr", elle revient aujourd'hui sur son parcours.

 

 

 

Closer : Comment allez-vous quelques heures après votre élimination ?

Charlotte : Tout va bien. Je n’ai pas de regret. Je suis contente de mon parcours. Aujourd’hui, je vais continuer à avancer et poursuivre sur ma lancée en travaillant. Je prépare des compositions.

 


Qu’est-ce qui est le plus difficile à gérer dans un prime en direct ?

J’avais déjà fait quelques spectacles et j’avais été choriste d’une chanteuse mais c’était la première fois que je me retrouvais au centre de la scène. Le plus difficile à gérer a été de "penser télé". J’ai eu du mal à me départager entre les téléspectateurs et le public dans la salle. Ça m’a perturbé.

 


Adélaïde et Léa ont été éliminées par le jury hier soir. Vous êtes la première candidate à avoir été éliminée par le vote des téléspectateurs. C’est encore plus difficile à vivre ?

Non, je sais qu’une partie du public m’a soutenu et j’en suis déjà ravie. D’avoir été éliminée par le public ce n’est pas grave. C’est lui qui décide. Si je ne lui conviens pas, surtout qu’il jugeait hier soir sur une prestation, peut-être que je lui conviendrais plus tard. Je suis contente d’avoir terminé mon aventure sur quatre bleus du jury.

 


Pourtant dans les coulisses, après l'émission, vous étiez en pleurs…

Oui, c’est dur parce qu’on est lancé et qu’on essaie de projeter un deuxième prime. Aujourd’hui, tout va très bien. Pleurer hier soir, c’était un moyen de relâcher la pression.

 


Est-ce que reprendre "Skyfall" d’Adèle était un bon choix ?

La chanson était bien. J’aurais peut-être voulu la défendre d’une autre façon, dans un autre style musical mais j’ai eu beaucoup de chance d’avoir la possibilité de chanter ce titre. Je suis plutôt R&B/Folk.

 


"Nouvelle Star" a fait son retour sur D8. Au même moment, NRJ12 a relancé la "Star Academy". Vous avez regardé ?

Je vous avoue que je n’ai pas la télé…

 


Les castings des deux émissions ont eu lieu, au même moment, cet été. Pourquoi avoir choisi "Nouvelle Star" plutôt que "Star Academy" ? 

Je suivais de temps en temps "Nouvelle Star" sur M6. J’aimais bien l’idée de travailler les arrangements musicaux avec le groupe et le principe de réinterprétation de chaque titre. Puis, je ne suis pas une grande danseuse donc la "Star Academy"... Je suis une artiste terre à terre. La "Nouvelle Star" me convenait donc mieux.

 


Il reste 7 candidats. Qui est la "Nouvelle Star" selon vous ?

Ils ont tous brillé pour moi hier soir. J’attends de les voir sur d’autres styles, d’autres morceaux. Je ne peux pas choisir pour le moment.

 

 

 

 

 

 

 

suivez-nous  facebook-01-copie-1.png   twitter-01.png