Nouveau clash entre Marine Le Pen et Anne-Sophie Lapix sur Canal + ! (vidéo)

Publié le 28 Avril 2013

http://lelab.europe1.fr/photos/e6dac11979d73e2c24d5777dac3e3a5a.jpeg

Montage photo : europe1.fr

 

 

Ce dimanche midi, l'ambiance était tendue sur le plateau de "Dimanche +", l'émission politique de Canal +. Anne-Sophie Lapix recevait Marine Le Pen, un peu plus d'un an après leur premier clash. Une fois de plus, les deux femmes n'ont pas été sur la même longueur d'onde.

 

 


"N'y a-t-il pas une tendance naturelle de l'élu FN parce qu'il est isolé à distribuer les marchés à des proches ?", lance alors Anne-Sophie Lapix. Marine Le Pen a mal pris cette question et à alors accusé la journaliste de "racisme" à l'égard du Front National. "C'est scandaleux ! Écoutez, ce genre d'émission... c'est bien, vous allez être félicité (...) D'abord, ces faits ont eu lieu il y a 20 ans ! Je ne vous ai jamais vu faire la liste des dizaines et des dizaines d'autres condamnations à l'égard des autres partis politiques (...) Vous n'êtes pas capable de vous taire deux minutes et de me laisser parler ? (...) Vous êtes censée apporter une information à vos téléspectateurs. Ils sont très intéressés par ce que vous pensez, votre vision des choses. Peut-être sont-ils intéressés par mes explications" lance la présidente du FN exaspérée par les interruptions d'Anne-Sophie Lapix"Ce n'est pas une tribune non plus ! Je ne vais pas vous laisser parler 5 minutes sans que l'on puisse vous relancer", lui rétorque la journaliste. Puis elle s'amuse avec le chroniqueur présent en plateau en l'appelant "Monsieur le procureur" lorsqu'il liste toutes les mairies FN épinglées pour leur mauvaise gestion des deniers publics. "Ce type de méthode est indigne du journaliste que vous êtes" conclut Marine Le Pen.

 

 

 

Jusqu'à la fin de l'émission, la tenson était à son maximum sur le plateau de Canal +. Marine Le Pen s'est mise à donner le surnom de "Madame la commissaire politique" à Anne-Sophie Lapix après la diffusion d'un sujet sur les militants du GUD. Un sujet qui n'a pas plu à la présidente du Front National : "Je n'avais pas vu un reportage comme ça depuis les années 80 ! Je n'avais pas vu un tel sujet d'une telle mauvaise foi avec de tels raccourcis, de tels amalgames lourdingues !" Dès le générique de fin lancé, Marine Le Pen a quitté son fauteuil ! Visiblement, elle n'iront pas en vacances toutes les deux. Exclusifpeople.com vous propose de revoir ou voir l'émission si vous ne l'avez pas vu :