Nicolas Sarkozy perd ses nerfs et attaque un journaliste (Vidéo)

Publié le 17 Janvier 2012

http://s.tf1.fr/mmdia/i/03/4/nicolas-sarkozy-lors-d-une-conference-de-presse-avec-mariano-10625034wndln_1713.jpg?v=1

 

La perte du Triple A est un sujet tabou pour le président, Nicolas Sarkozy !

 

Hier un journaliste politique français de l'agence de presse Reuters en a fait les frais en posant cette question au président :  "Considérez-vous que la perte du triple A est un échec et que le décrochage par rapport à l'Allemagne va réduire l'influence de la France en Europe ?"

 

 

Très remonté, Nicolas Sarkozy a répondu très sévèrement : "Vous n'avez peut-être pas eu les dernières informations. Donc, pouvez-vous me poser une autre question avec les dernières informations ?"

 

La question de savoir si vous considérez la perte du triple A comme un échec et si le décrochage avec l'Allemagne...

 

Sarkozy : "Je confirme, vous n'avez pas eu les dernières informations. Donc, si vous me posez une question sur les dernières informations, j'y répondrai, si vous me posez une question sur ce qui s'est passé vendredi, c'est vendredi..." 

 

"Eh ben, Moody's, alors, que pensez-vous ?"... 


Sarkozy :"Non, formulez une question, Moody's, cela ne veut pas dire grand-chose"

 

"Est ce que Moody's fait peser une épée de Damoclès, après Standard and Poor's, sur la politique économique française ?"

 

Sarkozy : "Je ne comprends pas cette question. S'il y a quelqu'un qui veut me poser une question que je comprenne, j'y répondrai bien volontiers, je ne comprends pas votre question".

 

 

Regardez : 

 

 

 

suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png