Nicolas Sarkozy annonce qu'il arrête la politique "Qu'on me laisse tranquille"

Publié le 7 Mai 2012

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Nicolas+Sarkozy+Nicolas+Sarkozy+Speaks+After+91Z0c3gcsHTl.jpg

Photo : Dominique Charriau/Getty Images Europe


 

C'est à 14h ce lundi après-midi que Nicolas Sarkozy, le président sortant, a annoncé à son comité de campagne qu'il arrêtait définitivement la politique. "Une page se tourne pour moi. Je ne serai pas candidat aux législatives, ni aux élections à venir." a-t-il dit avec le sourire même si l'émotion était là. 

 


"Soyez rassurés, je renouvellerai ma carte (de l'UMP) et je payerai ma cotisation. Mais je quitte l'opérationnel." Pendant cette réunion, Nicolas Sarkozy a affirmé que si il avait pu, il aurait quitté ses fonctions dès demain mais il y a des traditions à respecter : "Je les respecterai et la passation des pouvoirs aura lieu avec François Hollande, comme elle a eu lieu entre Jacques Chirac et moi". 

 

 

Désormais, le président sortant veut que la presse le laisse tranquille : "J'espère vivre un peu normalement (...) J'ai perdu les élections mais les journalistes continuent de m'empêcher de faire une pause. Impossible de déjeuner au restaurant en famille. Je suis épié... J'espère qu'on me laissera un peu tranquille."

 

 

C'est donc une page qui se tourne pour Nicolas Sarkozy et il devra en construire une nouvelle dès le 15 mai, date à laquelle il léguera ses pouvoirs au nouveau président de la République au cours d'une cérémonie d'investiture retransmise à la télévision."On ne se quitte pas tout à fait, j'aurai le plaisir de vous revoir, pour parler du bon vieux temps.", a-t-il déclaré.


 

suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png