Nadine Morano : Elle a porté plainte contre Gérald Dahan

Publié le 28 Juin 2012

photos excuses

 

 

Lors du second tour des élections législatives, Nadine Morano avait été piégée par l'humoriste Gérald Dahan. 

 

 

 

L'imitateur, qui présente une chronique chaque matin sur "Sud Radio", s'était fait passer pour Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen, par téléphone et avait ainsi piégé Nadine Morano. L'ex ministre UMP était complètement tombée dans le panneau et avait reconnu que la présidente du FN "a beaucoup de talent" et qu'ils "vont nous foutre dans une merde comme jamais (NDLR: elle parle des socialistes). Parce que la droite et la gauche, c'est pas pareil. Ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers (...) J'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi".

 

 


Le dimanche suivant, Nadine Morano avait été battue dans la 5ème circonscription de Meurthe et Moselle. Aussitôt, elle avait accusé Gérald Dahan d'être le responsable de sa défaite, l'accusant alors de complot avec la gauche. Elle vient d'annoncer sur Twitter qu'elle a déposé plainte ce jeudi 28 juin contre l'imitateur mais aussi un recours au Conseil Constitutionnel : "La presse rapporte que Gérald Dahan et Thomas Hollande ont déjeuné ensemble au restaurant le Cosi rue Cujas à Paris mardi (...) Jeudi, je dépose un recours au Conseil Constitutionnel et ma plainte au Tribunal."

 

 

 

Interrogé par LePoint.fr sur le sens de cette rencontre, Thomas Hollande a répondu: "Gérald s'est engagé durant la campagne. On a sympathisé et on a gardé des liens. Il n'y a aucune instrumentalisation." "On a partagé l'addition".

 


 

 

suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png