Mort à Koh-Lanta: Adventure Line porte plainte pour diffamation contre un témoin qui contredit la version officielle!

Publié le 28 Mars 2013

http://img.over-blog.com/550x227/2/48/64/38/tv/tf1/gerald-babin-koh-lanta-logo-copie-1.jpg

 

 

 

La semaine dernière, la France apprenait avec émotion la mort de Gérald Babin, un candidat participant à la treizième saison de "Koh-Lanta". Dès le premier jour de tournage au Cambodge, le jeune homme de 25 ans originaire de la région parisienne a été victime d'un arrêt cardiaque alors qu'il participait à la première épreuve du jeu de survie de TF1, celle du tir à la corde.

 

 

 

La production ALP et TF1 avaient publié un communiqué dans lequel ils expliquaient avoir pris toutes les mesures nécessaires lorsque Gérard Babin s'est effondré sur le sable. Mais depuis mercredi soir, un témoin anonyme vient contredire cette version pour le site "Arrêt sur images". Cette personne serait en réalité un membre d'Adventure Line Productions qui aurait assisté à toute la scène. Deux manquements majeurs sont relevés : dans un premier temps, le médecin de "Koh-Lanta" n'aurait pas pu intervenir dès le malaise du candidat et dans un second temps, l'évacuation aurait été décidée par bateau, un moyen de locomotion bien plus lent que l'hélicoptère, seul moyen d'évacuation jusqu'ici évoqué par la production. (Cliquez ici pour lire notre article complet et le témoignage de cet anonyme).

 

 

 

Joints par BFMTV, les reponsables de la communication chez TF1 et ALP n'ont pas donné suite à leurs sollicitations mais ont répondu par voie de communiqué : "Le corps de Gérald Babin a été rapatrié ce matin à Roissy. (...) Ce moment de dignité et de recueillement a été entaché d’une accusation anonyme, mensongère et odieuse, relayée par différents médias. ALP dépose plainte en diffamation ce jour. (...) Une enquête judiciaire dira nécessairement toute la vérité sur les causes et circonstances du décès de Gérald Babin et démontrera que toutes les règles de sécurité ont été respectées."