Mort sur Koh Lanta 2013 : Un nouveau témoin évoque "une fête improvisée" avant leur retour à Paris !

Publié le 30 Mars 2013

 

 

Après deux témoignages accablants démentant la version officielle du décès de Gérald Babin, 25, décédé d'une crise cardiaque le premier jour du tournage de "Koh Lanta Cambodge", un nouveau témoin se confie à "Closer" et évoque une "fête improvisée" !

 

 

 

Le magazine people, qui a recueilli le témoignage d'une personne présente sur le tournage, confirme les récits de "Arrêts sur Images" et de "RMC". Nous apprenons que la première épreuve, dite de la corde, a débuté à 7 heures du matin : "A l'issue de l'épreuve de 200m de nage, Gérald semble avoir beaucoup de mal à reprendre son souffle. Il reste allongé sur le sable et peine même à répondre lorsqu'il doit se plier au passage de l'interview", raconte le témoin anonyme en ajoutant que chaque candidat attend pendant au moins trente minutes, sur le sable, "en plein soleil", avant d'être interrogé par les équipes de productions. Placé en fin de cordée lors du jeu de tir à la corde, le défunt candidat s'est effondré et le médecin n'est intervenu que plusieurs minutes, avant que son évacuation ne soit décidée "autour de 13h00, 13h15." Ce n'est qu'en fin de journée que Denis Brogniart est venu annoncer, en pleurs, à l'équipe jaune le décès de Gérald Babin.

 

 

 

Le plus accablant restera la fête "improvisée au sein du staff" le lendemain du drame, avant que tout le monde ne soit rapatrié à Paris suite à l'annulation de la saison 2013. Une fête lors de laquelle "certains ont ri, d'autres ont pleuré. A chacun sa façon de gérer la douleur."