Mort d'un candidat sur le tournage de Koh-Lanta : Les anciens candidats sont tous sous le choc !

Publié le 22 Mars 2013

http://www.tv-realite.org/wp-content/uploads/candidats-koh-lanta-2012-620x412.jpg

 

 

C'est un terrible drame qui s'est produit ce vendredi sur le tournage de la treizième saison de "Koh-Lanta" au Cambodge. Dès le premier jour de tournage, Gérald Babin, un jeune homme de 25 ans, est mort d'une crise cardiaque. Originaire de la région parisienne, il a ressenti de violentes crampes pendant la première épreuve dite du "naufrage". À l'arrivée du médecin, il a été victime d'un premier arrêt cardiaque, mais il a été ranimé. Son coeur s'est de nouveau arrêté lors de son transfert en hélicoptère à l'hôtel de Sihanoukville. À chaque fois, l'équipe médicale présente est parvenue à faire redémarrer le coeur. L'ultime malaise cardiaque s'est produit dans l'enceinte de l'hôpital où le candidat n'a pas pu être ranimé. Son décès a été constaté quelques minutes plus tard. 

 

 


Suite à ce drame, TF1 a publié un communiqué dans lequel la chaîne, Adventure Line Production et Denis Brogniart s'associent à la profonde tristesse de la famille et TF1 annonce que le tournage de "Koh-Lanta" a été annulé. Les équipes rentreront tous à Paris dès que possible. Nos confrères de "TéléStar" ont appelé Catherine, candidate de "Koh-Lanta 6" qui dit être sous le choc ! "Koh-Lanta c’est une grande famille, ce qui est arrivé à ce jeune homme de 25 ans, mourir d’une crise cardiaque ça aurait pu arriver à n’importe lequel d’entre nous. Ca arrive. Même à des gamins de 15 ans sur un terrain de foot.  Depuis que l’on sait la nouvelle, on n’arrête pas de s’appeler entre anciens et on pleure, je vous assure. Je sais ce que ce candidat a vécu : le stress avant le casting final, la joie quand il a appris qu’il était retenu, l’émotion du voyage en avion, la découverte des autres candidats, la fierté, pour lui et ses proches, de faire partie de cette aventure… Il n’avait pas prévu de revenir entre quatre planches, c’est terrible d’imaginer ça". 

 

 

 

Pour Catherine, il ne faut pas salir le programme qui reste une aventure unique. Elle précise que la production est irréprochable et que tous les jours le médecin vient voir les candidats avec une infirmière réanimatrice : "Si il y a le moindre pépin, ils sont à l'afflût" raconte t-elle. 

 

 

Les participants de la saison dernière et d'autres saisons expriment leur tristesse sur leur compte Twitter :

 

brice-koh-lanta-mort-candidat.jpg

anthony-koh-lanta-mort-candidat.jpg

camille-mort-candidat-koh-lanta.jpg

javier-mort-candidat-koh-lanta.jpgteheiura-koh-lanta-mort-candidat.jpg

hommage koh lanta 6 anthony

charles koh lanta 6 hommage

thierry-koh-lanta-12-hommage.jpg