Mohamed Merah : Son enterrement repoussé à vendredi, Nicolas Sarkozy s'énerve !

Publié le 29 Mars 2012

http://achnoo.com/wp-content/uploads/2012/03/merah.jpg

 

Alors que le corps de Mohamed Merah devait être enterré en Algérie dans les prochains jours, le consulat algérien vient de changer d'avis et refuse désormais que son corps repose dans le pays en raison de sécurité.

 

 

Le corps de l'auteur des tueries de Toulouse et Montauban devait être donc finalement enterré en France dans la ville de Toulouse cet après-midi à 17h mais la maire de Toulouse a décidé de le reporter de 24 heures dans l'espoir de trouver un autre lieu d'inhumation : "Suite au refus de l'Algérie à la dernière minute d'accepter le corps de Mohamed Merah, (le maire) Pierre Cohen estime que son inhumation sur le territoire de la ville de Toulouse n'est pas opportune. Il a donc demandé au préfet de Région de différer l'inhumation de 24 heures et interpelle l'Etat à ce sujet".

 

 

Interrogé par la chaîne "BFMTV", le président de la Republique Nicolas Sarkozy, souhaite qu'on ne "fasse pas de polémique" sur l'enterrement de Mohamed Merah en France : "Il était Français, qu'il soit enterré et qu'on ne fase pas de polémique avec ça. J'ai dit ce que je pensais de Mohamed Merah, qu'il a agi d'une façon monstrueuse. J'ai dit que les protestations de son père étaient profondément indignes et indécentes. En tant que chef de l'Etat, j'aurais préféré qu'on puisse interpeller Mohamed Merah vivant. Nous avons tout fait pour cela, la police a fait un travail remarquable et j'ai considéré que les polémiques d'ailleurs étaient honteuses."


 

 

 suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png