Mireille Mathieu censurée à la télévision russe

Publié le 6 Septembre 2012

photos excuses

 

Le 30 août dernier sur la chaîne russe TV tsentr, Mireille Mathieu est revenue sur la condamnation des trois membres du groupe Pussy Riot pour hooliganisme et imitation à la haine religieuse après avoir chanté une prière punk anti-Poutine dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou le 21 février dernier.

 

 

La chanteuse française a été interrogée sur son ressenti en tant que croyante : "Je pense que ces jeunes filles sont un petit peu inconscientes. Choisir une église, c'est pas un lieu pour pouvoir manifester. On peut manifester autrement. Une église est un lieu de recueillement. C'est un sacrilège !".

 

 

Oui mais voilà, tous ses propos n'ont pas été diffusés à l'antenne. Selon son entourage, Mireille Mathieu a été censuré quand elle a demandé que les trois jeunes filles soient traitées moins sévèrement. "Mais en tant que femme, artiste et chrétienne, je demande l'indulgence pour ces trois jeunes filles".

 

 

Le directeur des programmes de la chaîne russe avoue que c'est une journaliste qui aurait fait disparaître la bande pour ne pas qu'elle soit diffusée. Il précise qu'elle sera punie pour falsification.