Michaël Youn : Derrière les barreaux !

Publié le 7 Mars 2011

ACTUALITE PEOPLE

http://img.ozap.com/0256018F03777704-c2-photo-michael-youn.jpg

Crédit Photo : Steph/ Visual Press Agency 

 

Aujourd'hui, Michaël Youn a comparu devant le tribunal correctionnel de Paris pour rébellion. Pendant l'audience, il a reconnu avoir insulté et violenté deux policiers en septembre 2010. Malgré ses excuses, le ministère public a requis 9 mois de prison avec sursis et 2000 euros d'amende.

 

 

En effet, le comédien avait été interpellé le 6 septembre 2010 par des policiers alors qu'il faisait un demi-tour avec son scooter en bas de son domicile, dans une rue à sens unique du 18e arrondissement de Paris. L'affaire aurait pu se terminer mais une altercation a opposé Michaël Youn à deux policiers. Il les avait insultés et à frapper les gardiens de la paix. 

 

 

Michaël Youn a déclaré devant le tribunal correctionnel : "La décence aurait voulu que je reste calme, mais je me suis énervé et je le regrette [...] Non seulement je reconnais les faits, mais je m'excuse vis-à-vis des fonctionnaires de police qui se sont sentis agressés par mes insultes et mon comportement [...] J'étais turbulent, oui, mais je me suis laissé interpellé», s'est défendu l'ancien animateur du Morning Live de M6  [...] Dans la voiture, j'étais étranglé par le fonctionnaire de police et le visage écrasé contre la vitre! [...] Ce jour-là, je crois qu'on s'est un peu tous emportés. C'était plus de l'énervement que de la provocation. Et je sais ce que c'est la provocation, j'en ai fait mon métier..." 

 

 

Une décision est donc attendue le 21 mars prochain et le comédien pourrait faire de la prison ferme...