Mentalist saison 4 : Dès le 28 août sur TF1

Publié le 6 Août 2012

http://www.serienjunkies.de/the-mentalist/galerie/4x01/4x1-scarlet-ribbons-19658.jpg

 

La quatrième saison inédite de "Mentalist" sera diffusée sur TF1 dès le mercredi 28 août. Voici les synopsis des deux premiers épisodes : 

 

 

Episode 1 : 

 

 

L'histoire reprend quelques minutes après la fusillade au centre commercial. Patrick Jane se fait arrêter par les policiers. Les enquêteurs interrogent Patrick sur ses motivations pour avoir tué John le Rouge. Ils lui apprendront par la suite que l'homme qui se faisait appeler John le Rouge s'appelait Timothy Carter, qu'il n'avait aucune arme sur lui et qu'aucun coup de téléphone n'a été passé à Craig O'Laughling. Après être passé en cour de justice, Patrick se retrouve en prison, afin d'attendre son procès. Patrick réussit à manipuler des prisonniers et gagne au jeu le million de dollars nécessaire à sa caution.

 

 

Pendant ce temps, Cho et Rigsby enquêtent du côté du centre commercial et découvrent trois suspects qui auraient pu faire disparaître les éléments prouvant que Patrick dit la vérité. Il y a une serveuse, un ambulancier et un agent de sécurité. Malheureusement, la personne qui a fait disparaître les preuves est retrouvée morte.

 

 

De leur côté Teresa et Grace enquêtent sur Timothy Carter. Elles font la connaissance de Sally, l'épouse de Timothy. Sally jure de très bien connaître son mari. Teresa et Grace apprennent par la même occasion la disparition de Debbie Lupien.

 

 

Après avoir payé la caution avec l'argent des prisonniers, Patrick retrouve Teresa qui l'emmène voir Sally à sa demande. Patrick soupçonne Sally de lui cacher quelque chose au sujet de son époux.

 

 

Patrick découvre, avec l'aide de Teresa, ce secret. Ce secret aide Patrick à son procès où il se représente seul, sans avocat. À l'issue du procès, Patrick commence à comprendre que John le Rouge n'est peut-être pas qu'une seule personne…

 

 

Episode 2 : 

 

Patrick Jane réintègre le CBI au titre de consultant comme auparavant. Il apprend du grand patron du CBI, Gale Bertram, que Teresa a été suspendue, que l'équipe a été dissoute et que ses membres ont été réaffectés ailleurs. Il devra dorénavant travailler comme consultant avec l'équipe de l'agent Ray Haffner. Bien décidé à retrouver l'ancienne équipe, Patrick va manipuler les agents de l'équipe d'Haffner afin de les désorienter dans leur enquête.

 


Patrick va rendre visite à Teresa pour discuter de l'affaire Timothy Carter car il ne croit pas que celui-ci était John le Rouge. Teresa lui propose de continuer d'enquêter sur John le Rouge et sur le lien avec Timothy et Sally Carter. Malheureusement, Sally se suicide.

 

 

Pendant ce temps, l'équipe de Ray Haffner enquête sur la mort d'un entraîneur dans un gymnase dont le corps a été retrouvé devant chez lui.

 

 

De son côté, Patrick a la brillante idée de faire identifier le corps de Timothy Carter par une aveugle, seule témoin en vie qui a été en contact avec John le Rouge.

 

 

Grace commence une thérapie chez une psychologue.

 

 

Source : Wikipédia 


Suivez Exclusifpeople.com
 sur les réseaux sociaux : 
 logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png