MegaBox : Le site qui aurait pu bouleverser l'industrie de la musique en ligne

Publié le 26 Janvier 2012

megabox.jpg

 

Une semaine déjà que le monde du web est en deuil suite à la fermeture des sites de la galaxie "Mega" !

 

Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload, et six de ses employés ont été arrêtés pour ne pas avoir respecté la législation sur les droits d'auteurs. Mais hier, nous avons appris que Kim Dotcom s'apprêtait à lancer une nouvelle plateforme de musique qui aurait concurencer iTunes et tous les sites de téléchargements de musiques légales. Ce nouveau site serait la raison de son arrestation et de la fermeture forcée des sites.

 

En décembre 2011, il déclarait : « Universal Music Group sait que nous allons rivaliser avec eux en lançant notre propre plateforme de musique en ligne. Un site qui permettra bientôt aux artistes de vendre leurs créations directement aux internautes tout en permettant aux artistes de récupérer 90% des revenus (...) Vous pouvez d’ores et déjà vous attendre à des annonces sur MegaBox l’année prochaine, dont des accords avec des artistes désireux de s’écarter des modèles économiques obsolètes »,

 

L'examen de sa demande d'extradition des Etats-Unis sera examinée le 22 février prochain. En attendant, il devra séjourner en prison.



suivez-nous.png
 logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png