Mauvaises audiences de Secret Story : La faute à TF1 qui n’apprécie plus le programme ?

Publié le 24 Juillet 2012

http://blog.tvmag.lefigaro.fr/secret-story/Logo-secret.jpg

 

Le 25 mai dernier, TF1 mettait à l'antenne la saison 6 de sa télé réalité estivale, Secret Story. L'émission ne fonctionne plus. Seul les fans du début suivent cette sixième saison qui réalise tous les vendredis soirs des mauvaises audiences qui classent la chaîne sous les 20% de part d'audience. Le show ne prend plus et les téléspectateurs décident de le bouder. Mais la faute n'est pas qu'aux téléspectateurs car TF1 semble ne plus apprécier l'émission et a hâte de la mettre au placard ou de la proposer à une de ses chaînes de la TNT.

 

Une diffusion tardive volontaire ?

 

Avant le lancement de Secret Story 6, TF1 a fait peu de promotion. Résultat, le premier prime n'avait rassemblé que 4 016 000 téléspectateurs pour 19,4 % de part d'audience, ce qui représente le score le plus faible depuis la création du jeu. Les émissions hebdomadaires suivantes étaient diffusées à 23h alors que la majorité des téléspectateurs inconditionnels du jeu étaient encore en cours mais aussi en épreuves du bac. Ils ont alors exprimé leur mécontentement sur le net et les réseaux sociaux car ils ne pouvaient pas suivre le programme. Du coup, TF1 s'est mis à croire à un réel engouement pour cette saison peu passionnante et a ainsi diffusé Secret Story 6 à 22h30 comme elle le faisait pour les saisons précédentes, mais l'audience n'est toujours pas au rendez-vous. Donc dès le 17 août, l'hebdo sera à nouveau diffusé en fin de soirée, à 23h10 et l'after sera lui proposé à 1h du matin. TF1 programmera 3 épisodes de sa série Les Experts Miami afin de concurrencer NCIS sur M6 et Secret Story continuera à réaliser de mauvaises audiences qui permettraient ainsi à TF1 de ne pas diffuser de septième saison.

 

Secret Story sur NT1 ?

 

Quelques jours après le lancement de Secret Story, TF1 retirait déjà l'affiche géante lui étant consacrée sur sa tour (voir l'article). Une rumeur s'est alors mise à courir dans les couloirs de la chaîne, elle voudrait diffuser la saison 7 de Secret Story sur sa chaîne de la TNT, NT1, qui ainsi décollerait au niveau des audiences (voir l'article). Mais Secret Story pourrait aussi se retrouver sur la chaîne M6, si l'on en croit Thomas Joubert travaillant à Europe 1. Il annonçait vendredi dernier que la sixième chaîne serait intéressé par cette télé-réalité (voir l'article). Mais c'est peu probable étant donné que Nicolas de Tavernost avait annoncé qu'il ne voulait plus ce type d'émission sur son antenne. Aurait-il changé d'avis ?


 

Et si c'était la fin de Secret Story ?

 

Endemol voudrait passer à autre chose. La société de production a fait savoir qu'elle aimerait proposer une nouvelle émission appelée Secret Beach. Il s'agirait d'un mélange de Secret Story et des Anges de la télé-réalité d'NRJ12 qui cartonne depuis sa création en janvier 2011 et qui a relancé le genre de la télé-réalité. L'enfermement ne plaît plus aux téléspectateurs. NRJ12 l'a compris, c'est pourquoi elle envoie ses candidats aux Etats-Unis sur une île paradisiaque.

 

 

Dans tous les cas, TF1 diffusera Secret Story 6 jusqu'à la fin de la saison qui devrait être programmée le 31 août.



Suivez Exclusifpeople.com
 sur les réseaux sociaux : 
 logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png