Masterchef : Olivier, finaliste de la saison 2, placé en garde à vue pour escroquerie !

Publié le 12 Octobre 2012

http://www.maitrechef.fr/wordpress/wp-content/woo_uploads/13-Olivier.jpg

 

C'est une information du quotidien l'Est Républicain qui raconte que Olivier Athouel, un ancien candidat de la saison 2 de "Masterchef", a été placé en garde à vue mardi à Paris. Le Parisien a confirmé l'info en expliquant qu'Olivier est "soupçonné d'avoir dispensé des formations bidon à une soixantaine de boulangers et restaurateurs du Grand Est".

 

 

Dès sa sortie de l'émission de TF1, Olivier n'a pas tenté d'ouvrir son propre restaurant mais en réalité, il s'est transformé en entrepreneur, proposant des formations aux boulangers et aux restaurateurs pour la somme de 1.000 euros !

 

 

Sauf que la Fédération des boulangers propose le même type de formations gratuitement pour un total de 20 heures de cours. En plus de faire payer ses services, Olivier ne donnait qu'une demi-heure de formation qui au final n'apportait rien aux clients.

 

 

Deux fonds de formation pour les métiers de l'hôtellerie ont décidé de porter l'affaire devant les tribunaux en poursuivant Olivier. Il sera jugé en mars prochain devant le tribunal correctionnel de Metz.

 

 

 

Capture d'écran TF1 | Par Christophe POULY - Twitter : @Chris_PLY | Suivez Exclusifpeople.com sur Facebook et Twitter