Martine Aubry confirme qu'elle ne sera pas dans le gouvernement

Publié le 16 Mai 2012

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Martine+Aubry+Francois+Hollande+Celebrates+KnpKhccCtO_l.jpg

Crédit photo : Sean Gallup/Getty Images Europe/ZImbio.com


Peu avant 10h ce mercredi 16 mai, l'entourage de Jean-Marc Ayrault, nouveau premier ministre, a confié que Martine Aubry n'entrera pas au gouvernement : "Sa présence n'aurait pas de sens, elle n'a rien demandé, rien négocié".

 

 

Nos confrères du Monde ont contacté la première secrétaire du Parti Socialiste, qui a confirmé l'information : "Nous avons discuté de cela lundi avec François Hollande. Il m'a dit qu'il avait fait le choix de Jean-Marc Ayrault. Nous sommes convenus que, dans cette configuration, ma présence au gouvernement n'aurait pas de sens.", a-t-elle déclaré

 

 

Martine Aubry a affirmé savoir depuis le début que le Président de la République choisirait M.Ayrault pour la présidence de Matignon : "J'ai toujours pensé que François Hollande choisirait Jean-Marc Ayrault, parce que je savais qu'il voudrait quelqu'un de très proche de lui. Au fond, je n'ai jamais eu de doute sur le choix qu'il ferait." La Maire de Lille n'est absolument pas déçue : "C'est le choix de François Hollande et je le respecte."

       


suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png