Marine le Pen serait au second tour face à Nicolas Sarkozy si la Présidentielle avait lieu cette semaine !

Publié le 29 Avril 2013

http://www.francesoir.fr/sites/default/files/imagecache/article_image/le_pen_3.jpg

 

 

Le 6 mai, dans une semaine, cela fera déjà un an que François Hollande est président de la république française. Les 12 premiers mois de son mandat, qui s'achèvera en mai 2017, ont été marqué notamment par une chute incroyable de sa popularité. Peu de Français sont en mesure de dire ce qu'a fait d'important pour le pays le chef et l'Etat et avec 27%, il est devenu récemment le président le plus impopulaire de la cinquième république.

 

 

 

 

Nos confrères de BFMTV ont sondés des français en leur posant cette question : "Si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, pour qui voteriez-vous ?" Le constat est sans appel, François Hollande n'a plus la côte. Seulement 19 % le choisirait ! Ainsi, il ne serait même pas au second tour de l'élection présidentielle si celle-ci devait se produire cette semaine. En tête du sondage se trouve Nicolas Sarkozy avec 34%. Il serait face à Marine Le Pen au second tour grâce à 23% des suffrages. 

 

 

 

 

"Les Français jugent, sévèrement le bilan du président. Principale source de déception: son action économique. Attendu en temps de crise, le président voit "la lutte contre le chômage" jugée comme son principal point faible par 62% des personnes interrogées. Autres domaines de déception: "la défense du pouvoir d'achat" (49%) et "la réduction des déficits publics" (31%). Quant à ses points forts? Plus d'un Français sur deux (51%) refuse de se prononcer. Pour les autres, "l'égalité des droits entre individus" arrive en tête pour 24% des sondés, un choix qui s'explique avec l'adoption de la loi sur le "mariage pour tous". Viennent ensuite "la moralisation de la vie politique" et "la défense des intérêts de la France à l'international" (16% chacun)." explique BFMTV.

 

 

 

telechargement.jpg

 

telechargement--1-.jpg