Mariage homosexuel adopté : Christiane Taubira est très fière d'avoir porté ce texte (vidéo)

Publié le 23 Avril 2013

taubira-23-avril.jpg

 

C'est ce mardi 23 avril 2013 à 17h05 que la loi sur le mariage pour tous a été adoptée à 331 voies favorables contre 225 voies défavorables à cette loi. Au moment de l'adoption, l'hémicycle s'est levée pour crier en tapant dans les mains : "Egalité, égalité, égalité". "Après 136 heures et 46 minutes de débat, l'Assemblée nationale a adopté le texte ouvrant le mariage aux couples de même sexe", a conclu le président Bartolone. 

 

 

 

Christiane Taubira est tombée dans les bras du président du groupe socialiste Bruno Le Roux qui l'a embrassé fougueusement sur la joue. La garde des sceaux, très émue, s'est alors exprimée : "Nous avons facilité pour les futurs époux de choisir le lieu de la célébration du mariage. Nous avons eu de très beaux moments de démocratie. Nous avons écouté les inquiétudes et protestations" a lancé la ministre de la Justince poursuivant : "Nous n'avons pas touché au lien biologique. C'est un texte généreux que vous avez voté. Nous avons ouvert des droits à tous les autres couples."

 

 


Elle est ensuite revenue sur les multiples agressions homophobes que connaît le pays depuis plusieurs semaines et a apporté son soutien aux jeunes qui ont été blessés par les propos tenus par l'opposition : "Chacun de nous est singulier, et c'est la force de la société. Aux adolescents qui ont été blessés, qui ont découvert une société où une sublimation des égoïsmes permettait à certains de protester contre les droits des autres, nous voulons leur dire que nous les reconnaissons dans la société. Gardez la tête haute, vous n'avez rien à vous reprocher".

 

 


Mariage homo : le discours de Taubira après le... par LeNouvelObservateur