Mariage gay : La Une homophobe du magazine d’extrême droite "Minute"

Publié le 10 Juillet 2012

Minute-homophobe.gif

 

La une de l'hebdomadaire "Minute" suscite la polémique ce mardi.

 

 

Nombreuses sont les personnes qui trouvent le côté caricatural du magazine qui publie un titre vulgaire sur la couverture de son nouveau numéro alors qu'il n'est même pas encore dans les kiosques. On peut lire: "Bientôt, ils vont pouvoir s'enfiler... la bague au doigt" et les sous titres : "Sida : Malgré les risques, ils vont pouvoir donner leur sang" et plus fort encore : "Bourrage de crâne : Le mariage homo enseigné à nos enfants". Une couverture clairement homophobe.

 

 

Il faut savoir que "Minute" est un magazine d'extrême droite. Il publie sur son site Internet un court paragraphe revenant sur la décision prise par le nouveau gouvernement de légaliser le mariage homosexuel :

 

 

"François Hollande a fait beaucoup de promesses au cours de sa campagne électorale. Peu seront tenues. Mais il en est une qui le sera : la reconnaissance du 'mariage' homosexuel, annoncé pour 'avant 2013' par le garde des Sceaux, Christiane Taubira. Une revendication d’une minorité active qui, si elle aboutit, ouvrira la boite de Pandore à des schémas des plus dangereux."

 

 

Suivez Exclusifpeople.com sur les réseaux sociaux :  logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png