M.Pokora pousse un coup de gueule : "Les critiques sur le niveau de la Star Academy m'énervent !"

Publié le 8 Février 2013

photos excuses

 

 

Parrain de la "Star Academy" d'NRJ 12, M.Pokora a poussé un coup de gueule hier soir, jeudi 7 février, sur le réseau social "Twitter" en postant : "BIM BOUM BADABOUM la #starac a fait ça propre ce soir les élèves ont assuré! Rien à envier aux autres #fier". Interrogé par nos confrères de "Télé-Loisirs", le chanteur a expliqué en avoir assez des critiques sur le niveau des candidats du télé-crochet. 

 

 

 

Télé-Loisirs : Pourquoi avoir tenu à défendre les candidats de la Star Ac' ?

M. Pokora: Parce que j'ai entendu ici et là des critiques sur le niveau et ça m'énerve. Il ne faut pas oublier quel est le principe de la Star Ac'. Ce n'est pas de sélectionner 14 candidats prêts à sortir un album. C'est d'avoir des artistes de divers niveaux et de montrer comment ils peuvent progresser. Maintenant que l'on se retrouve seulement avec quatre candidats, je trouve justement que le niveau technique est excellent.

 


Par exemple ?

Un garçon comme Daniel est techniquement d'un niveau supérieur à n'importe quel candidat de Nouvelle Star... même si je ne renie pas leur niveau à eux aussi. Et puis, dans Nouvelle Star, ils cherchent plus des univers musicaux, il y a aussi un côté branchouille. 

 


Vous qui allez retrouver Sacha Tran, ex-candidats de The Voice, dans Robin des Bois, regardez-vous ce télé-crochet ? 

Oui, et j'adore surtout les blind (audtions à l'aveugle ndlr) avec cette angoisse de savoir si les coaches vont se retourner ou pas. J'ai eu un coup de coeur pour Olympe. J'adore aussi lorsqu'on ne voit pas tout de suite la personne qui chante. Vous entendez un type qui chante un air d'opéra de manière exceptionnelle et vous découvrez ensuite qu'il s'agit d'un petit jeune avec un slim, des vans pourries et un piercing sur la langue (Rires). L'audience a été énorme : 9,3 millions de téléspectateurs, c'est impressionnant. 

 


Popstars va revenir sur D8. C'est l'émission qui vous a révélée. Vous accepteriez d'être juré ?

Non, ce n'est pas mon truc d'éliminer. A la rigueur, être coach comme dans The Voice et dire à un artiste que je le veux dans mon équipe c'est une démarche plus positive. 

 


Star Ac', Nouvelle Star, The Voice, Popstars... ça ne fait pas un peu beaucoup ? 

Ca fait beaucoup en même temps. Mais je serai toujours là pour défendre les télé-crochets. Chimène, Amel, Jenifer, Nolwenn et moi... on est tout de même 5 à être toujours là au bout de 10 ans, à faire partie des Enfoirés et à vendre des albums. Mais peut-être vaudrait-il mieux les dispatcher dans le temps. En tous cas, cela prouve qu'il y a eu un manque et que le public en redemande.