Ludovic, le gagnant de "MasterChef 3", démissionne déjà de son restaurant !

Publié le 16 Mars 2013

Credit Photo : TF1

 

 

Moins de deux mois après avoir pris les commandes du "Sens" a Dunkerque, le gagnant de la troisième saison de "MasterChef" a annoncé à "La Voix du Nord" qu'il n'était plus le chef du restaurant que lui avait confié un entrepreneur. Ludovic, dont on connaît le caractère bien trempé, a expliqué qu'il avait tout abandonné à cause de divergences avec ses investisseurs. Tout avait pourtant bien commencé pour le dunkerquois qui affichait complet dans les carnets de réservations  : "Je voulais faire quelques chose de bien et les clients étaient super contents. Tout avait parfaitement débuté...", déclare-t-il.

 

 

 

Cependant, au bout de quelques semaines, les premières tensions sont apparues entre lui et les investisseurs : "Tous les restaurants gastronomiques, même s'ils pratiquent par la force des choses des prix élevés en raison du personnel et de la qualité des produits, n'offrent pas des taux de rentabilité extraordinaires. Malgré l'affluence et un chiffre d'affaires tout à fait raisonnable, cela ne semblait pas suffisant. Pour économiser, ils ont décidé de réduire le personnel et m'ont demandé d'être moins exigeant sur la qualité des produits. Je ne pouvais l'accepter", confie le Nordiste, complètement refroidi par cette décision.

 


 

De leur côté, les propriétaires du restaurant ont confirmé le départ du MasterChef : "Il est exact qu'à la fin février nous avons fait un point financier et que nous avons constaté que nous ne dégagions aucun bénéfice. Nous lui avons  donc demandé d'accepter des efforts", ont-ils affirmé au journal local.