Linda Summers, la directrice marketing de Skype, annonce l'arrêt d'MSN pour début 2013

Publié le 7 Novembre 2012

http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$gvbihwnm07lzxdeczw2fd2l0c6am1id/skype-msn.jpeg

 

Linda Summers, la directrice du marketing de Skype, vient d'annoncer que le logiciel de discussion instantané le plus populaire des années 2000 tirera sa révérence au premier semestre 2013.

 

 

"Nous allons maintenant rapprocher deux communautés, celle de Skype et celle de Messenger, pour une seule et même grande communauté d'utilisateurs", a confié la directrice marketing de Skype au "Nouvel Obs". "Désormais, les utilisateurs de Skype pourront discuter avec ceux de Messenger et inversement. Il s'agit d'assurer une transition vers notre service, en prenant le temps nécessaire."

 

 

Les internautes doivent donc télécharger Skype pour se familiariser avec, afin de ne pas être sans service de discussion instantané au moment ou MSN, (appelé depuis quelques années Live Messenger) s'arrêtera.

 

 

Cette transition a été anticipée dès mai 2011 lorsque Microsoft, créateur de Windows Live Messenger, a annoncé le rachat de Skype pour 8,5 milliards de dollars. "Depuis le rachat, nous avons travaillé à garder notre identité tout en nous rapprochant de nos collègues de Microsoft", raconte Linda Summers.

 

 

Facebook aura donc eu la peau de MySpace et d'MSN que des millions d'utilisateurs ont laissé tomber, préférant le réseau social révolutionnaire de Mark Zuckerberg. Il faut dire qu'MSN est devenu désert.. Le choix de Microsoft de migrer vers Skype, déjà bien populaire, est compréhensible.

 

 

Suivez Exclusifpeople.com sur Facebook et Twitter