Ligue 1 - Football : Monaco en Ligue 2

Publié le 30 Mai 2011

http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Photo/competitions/DomesticLeague/01/63/66/31/1636631_w2.jpg

©Getty Images

En cette fin du mois de mai, la saison de Ligue 1 vient de se terminer. Quelle équipe sera en ligue 1 l'an prochain ? Qui va descendre en ligue 2 ? Exclusifpeople.com vous dit tout.

 

C'est un peu la déception pour Monaco qui se retrouvera en ligue 2 l'an prochain avec Lens et Arles Avignon. Les Monégasques étaient en première division depuis 1977. C'est très ému que Laurent Banide a livré ses premiers mots :

 

"Sur ce match, il nous a manqué un jeu offensif plus constant et peut-être un peu de réussite. Mais on ne perd pas sur ce match-là, c'est une saison où on paie cash toutes nos erreurs", 

"Je pense à tous ceux qui nous ont témoigné leur sympathie et envoyé des messages de soutien. Je pense aux supporters qui aiment le club depuis longtemps. Je suis très déçu et peiné pour eux et pour tous ceux qui aiment le football et Monaco en particulier"

"Il va falloir rebondir, repartir sur de bonnes bases", parlant de formation, de beau jeu, et de la nécessité de "retrouver nôtre âme, ce qui permettrait à l'AS Monaco de redevenir un grand club."


 

Lyon qui s'est imposé face à Monaco en dernière journée s'est lui qualifié pour le tour préliminaire de la ligue des champions, devançant le PSG . Claude Puel l'entraîneur Lyonnais est soulagé :

 

L'objectif a été atteint, dans un match pas évident à préparer, décisif pour les deux équipes. Ca nous permet de terminer sur une bonne note. Et de préparer au mieux la saison prochaine, de nous mettre en ordre de marche", a-t-il d'abord commenté.

 

"J'aurais aimé bien sûr que le résultat soit positif pour les deux équipes, évidemment. Il aurait fallu pour cela que Monaco obtienne un tout autre résultat et compte sur ceux des autres équipes. Cela faisait beaucoup, dans un championnat un peu dingue. Malheureusement Monaco en subit les conséquences."

La saison 2011-2012 sera riche en compétitions pour trois équipes françaises. Lille, l'OM et Lyon seront les représentants français en Ligue des Champions.

page-fan-face-exclusifpeople.png