Les Enfoirés 2013 / Jenifer : ''Amel Bent est comme une petite soeur pour moi, je l'admire !"

Publié le 1 Mars 2013

 

 

 

Amies sur la scène comme à la ville, Jenifer et Amel Bent se sont confiées au magazine "Télé 7 jours", à l'occasion de la diffusion de "La Boîte à musique des Enfoirés", le 15 mars mars prochain à 20h50 sur TF1. 

 

 

 

 

Bénévole des Restos du coeur depuis quelques années, la coach du télé-crochet de TF1 "The Voice" a confié : "Ma mère était bénévole et m'emmenait avec elle pour que je serve à manger. Mon père était un grand fan de Coluche, donc je suivais les Enfoirés à la télé. Aujourd'hui, ça fait dix ans que j'en fais partie. Waouh ! Et cela me rend triste aussi : en 2013, il y a encore des gens qui ont faim." Quant à Amel Bent, finaliste de "Danse avec les stars 3", elle a elle déclaré : "Jen et moi, on a reçu la même éducation. Ma maman était hyper fière quand elle a su que je rejoignais la troupe. On a eu des moments difficiles. Je ne sais pas si elle a fait appel aux Restos pour de la nourriture, mais pour des jouets, oui..."

 

 

 

 

Au fil de ces nombreux concerts donnés tous les ans, les Enfoirés ont lié une vraie amitié sincère :  "Après le concert, on se retrouve tous à l'hôtel, ça part en boeuf... On voit bien les qualités et les défauts de chacun. Moralement et physiquement. Parce que dans les loges, pour les changements de costumes, on se met à poil !", a confié Jenifer avant d'ajouter à propos de son amitié envers Amel : "Elle est un peu comme une soeur pour moi. J'admire la chanteuse et la femme qu'elle est. Si elle a besoin de moi, elle sait qu'elle peut m'appeler." Même constat pour Amel Bent : "Jen et moi sommes de la même génération (Jenifer a 30 ans, Amel 27), avec des carrières similaires. Quand on se voit, je peux lui parler de musique, comme d'angoisses ou de doutes, de choses que je ne raconte pas à mes copines ou à ma famille. Rien de grave, mais elle seule peut comprendre."