Les 12 coups de Noël : Le 24 décembre à 20h50 sur TF1

Publié le 9 Décembre 2011

12-coups-de-noel.png

 

Le soir du réveillon de Noel, TF1 diffusera "Les 12 coups de noel", la déclinaison en prime de son jeu question "Les 12 coups de midi".


Une soirée événementielle orchestrée par Jean-Luc Reichmann et placée  sous le signe de la générosité et de la bonne humeur…


Quatre personnalités dont Philippe Candeloro et Laurent Baffie, joueront en duo avec un Maître de Midi qui a marqué l’histoire du jeu. Ils permettront à 6 membres  du public et 6 téléspectateurs de se partager 100 000 euros de gains et de cadeaux ! 


A voir aussi : les meilleurs moments de l’émission et des séquences inédites !

 

L'animateur s'est confié à TF1.fr :


Les téléspectateurs vous retrouveront le soir du 24 décembre dans une émission spéciale, les 12 coups de Noel...


JLR : Oui, je n'étais pas revenu en prime-time dans un divertissement depuis deux ans et je suis très heureux de retrouver les téléspectateurs. Etre à l'antenne le soir de Noël est vraiment une satisfaction puisque cette fête véhicule des valeurs qui me sont chères telles que la famille et le partage. Cette émission est un peu un cadeau !


Comment cette soirée s'organisera-t-elle ?


Basée avant tout sur le sourire, cette émission spéciale sera une grande soirée de cadeaux. En effet, il y aura douze gagnants - six personnes du public et six téléspectateurs - qui pourront remporter des cadeaux surprises et une très jolie cagnotte. La mécanique de l'émission reste celle des 12 coups de midi, puisqu'elle permettra d'apprendre en s'amusant, avec des questions entièrement thématisées autour des fêtes de Noël. 


 Comment seront constituées les équipes ?


Depuis le début de l'émission, les téléspectateurs se sont attachés à certains candidats. Nous avons reçu beaucoup de demandes pour voir revenir les maîtres de midi qui ont fait les beaux jours de l'émission 12 coups de midi. Ainsi, les grands gagnants reviendront le soir de Noël. Parmi eux, nous retrouverons Baba, de son vrai nom Mireille, âgée de 75 ans ; le grand Alexandre, recordman toutes catégories qui est resté 75 émissions ; notre apicultrice Frédérique qui a gagné plus de 30 émissions et, enfin, le maître de midi en titre, Fabrice, alias Del Dingo. Cette fois, ils seront les maîtres de la soirée et nous sommes très heureux de les retrouver.


 Ils seront associés à quatre personnalités...

Chaque maître de midi fera équipe avec une personnalité pour permettre aux téléspectateurs et aux membres du public de se partager 100 000 euros de gains et de cadeaux. Parmi elles, il y aura notamment Philippe Candeloro et Laurent Baffie qui, j'en suis sûr, nous feront passer un très bon moment. Finalement, ce sera avant tout une grande soirée amicale et familiale ! 

 
Que nous réserve le décor ?

 
Soir de Noël oblige, il faudra prévoir les pulls pour affronter des sapins, de la neige et un très joli traîneau ! Et normalement, le Père Noël fera un arrêt en exclusivité sur le plateau pour faire rêver petits et grands avant sa grande distribution ! Cette soirée clôturera une belle année pour Les 12 coups de midi puisque l'émission a réalisé une saison magique avec régulièrement plus de 30% de part de marché et 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne.

 

 
Pour vous, que représente Noel ?

 

C'est avant tout une belle réunion familiale ! J'ai plusieurs enfants et la chance d'avoir encore mes parents. J'ai donc une véritable tribu autour de moi ! Pourtant, ce Noël sera un peu particulier puisque je le passerai sur les planches. Quoi qu'il en soit, nous le fêterons finalement tous ensemble le 25 décembre. 
 

 Justement, comment se déroulent les représentations de votre pièce "Personne n'est parfait" au Théâtre des Bouffes parisiens ?

Magnifiquement bien ! Je serai d'ailleurs aussi au théâtre le soir du nouvel an. Nous nous amusons beaucoup avec Véronique Jannot et surtout, les spectateurs viennent nombreux, ils rient et sortent avec le sourire aux lèvres. C'est la plus belle des récompenses ! 


  suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png