Le spin-off de "Plus belle la vie" sera tourné cette année à Dunkerque !

Publié le 2 Avril 2013

plusbellelavie_preview_2300-ok_0.jpg

Photo : François LEFEBVRE / FTV

 

 

Il y a quelques semaines, nous apprenions que la série "Plus belle la vie" allait avoir droit à un spin-off. Aurélie Vaneck et Ambroise Michel, les acteurs phares de la série avaient décidé de la quitter mais pour devenir les stars de cette nouvelle production qui se tournera à ... Dunkerque !  "On a finalement préféré Dunkerque à Paris", précise Michel Roussette, le nouveau chargé de production, "car la ville offrait plus d’avantages : une proximité avec la mer et des coins de pêche fabuleux, des événements très populaires comme le Carnaval de Dunkerque et son célèbre lancer de harengs depuis le balcon de l’hôtel de ville, mais aussi un soutien financier non négligeable de la région Nord."

 

 

 

Après la naissance de son enfant, Ninon décrochera un job de journaliste à "La Voix du Nord" et Rudy partagera sa vie entre Dunkerque et Paris où il deviendra médecin. Un auteur de la série explique : "Le Nord permet de dessiner une vraie galerie de personnages très attachants, beaucoup plus proches du public que les Parisiens. Ainsi que des situations rocambolesques…On pourrait, par exemple, imaginer que Ninon, en reportage sur chalutier tombe amoureuse d’un marin-pêcheur ! Ils pourraient même se donner rendez-vous en cachette dans la brasserie Le Vent du Nord qui remplacerait Le Mistral. »  

 

 

 

Nous sommes en mesure de vous dire que Mirta, la grand-mère de Rudy, s’installera à Dunkerque pour aider son petit-fils avec le bébé. Un nouveau studio, La Belle de Mars, est d’ailleurs en cours de construction à la Grande Synthe, dans la banlieue de Dunkerque. Les commerçants de la ville sont très enthousiastes à l’idée d’accueillir l’équipe de tournage. "C’est un vrai coup de projecteur pour notre ville. En plus, on va voir des vedettes !" se réjouit Marine une fan de la série et écaillère à l'Etoile de mer. La production pourra compter sur 200.000 euros d'aides financières et pense même au nageur Yannick Agnel pour le spin-off de "Plus belle la vie" qui sera tourné cette année et diffusé en prime time sur France 3 en 2014 !